BFM TV: Nouveau logo et lancement
28-09-2005

L'introduction en bourse de NextRadioTv, la maison mère de BFMTV, a été l'occasion pour Alain Weill - président du directoire - de préciser les orientations de la chaîne. Selon lui, BFMTV sera une "chaîne d'information avec la meilleure offre économique car il y a un besoin sur le marché", mais ne sera "pas une chaîne purement économique".
Elle entend se positionner sur un format très différent de ses concurrentes françaises, intégrant notamment plus d'images, d'international et d'informations du monde des affaires.
BFM TV a l'ambition de devenir la chaîne gratuite de référence en matière d'information générale, internationale et économique pour tous. Ses programmes s'attacheront à rendre l'économie, le monde des affaires et l'actualité internationale, accessibles au plus grand nombre.
La date de lancement (prévu pour la seconde quinzaine de novembre) sera annoncée le 3 novembre, jour où sera détaillée sa grille de programmes. La mise en place de cette grille sera progressive : dans un premier temps, la grille sera structurée autour de journaux d'information, d'interviews ou de témoignages d'acteurs de la vie économique et sociale, ainsi que du JT International.
Le site internet de la chaîne (http://www.bfmtv.fr) annonce que la campagne de recrutement est terminée. Deux grandes signatures ont rejoint la rédaction: Olivier Mazerolle - ancien directeur de l'information de France 2 - et Ruth Elkrief - dernièrement journaliste pour le "Grand Jury" RTL-Le Monde, qui pourraient présenter les journaux d'information du soir.
La chaîne, qui arbore un nouveau logo, a fait le choix d'un studio totalement virtuel équipé de caméras automatiques.
Illustration présentée lors de l'auditions du CSA
SOURCE: idTV / NextRadioTV