Les chaînes ITV1, ITV2 et ITV3 mettront à l'antenne leur nouvelle identité visuelle le 16 janvier 2006. ITV4 a été la première chaîne du groupe à utiliser ce nouveau logo corporate dès son lancement le 1er novembre dernier.
Ce changement d'identité prend place dans le cadre du plan "brand 2010", dévellopé par l'équipe marketing d'ITV, M&C Saatchi et WPP MindShare. La réalisation de la nouvelle ligne graphique a été confiée à Red Bee Media (anciennement "BBC Broadcast").
Les nouveaux logos imaginés par Red Bee Media
L'identité de chaque chaîne est conçue pour coller au plus près à sa cible.
ITV1 reste le navire amiral du groupe, capable de fédérer une large audience. "L'émotion" sera au coeur de sa communication.
ITV2 a pour but de nous rendre "accro". Son habillage, mélange d'images et d'infographie, refletera la richesse de sa programmation.
ITV3, reste dédiée à la fiction. Son identité intimiste sera basée sur le lien entre un objet et son environnement.
ITV4, qui utilise déjà la nouvelle ligne graphique, conserve son identité basée sur les "apparences trompeuses".