News

CNNi: Changement majeur de la ligne graphique

06-02-2006

CNN mettra son nouvel habillage à l'antenne le vendredi 10 février 2006. Entièrement repensé, celui-ci tranchera radicalement avec les habillages, habituellement surchargés, des chaînes info. Le logo, présent en permanence durant les programmes , bénéficiera d'un nouveau positionnement, en haut à gauche et d'un nouveau traitement graphique. Une nouvelle identité sonore accompagnera de nouveaux jingles. Le "ticker" (bandeau de texte déroulant) sera remplacé par une "barre info" affichant des phrases entières.

Selon Rena Golden (CNNi), "cette nouvelle ligne graphique est plus une évolution qu'une révolution", qui doit permettre au téléspectateur ne maitrisant pas parfaitement l'anglais de plus facilement comprendre l'information qui lui est présentée.

La deuxième phase de ce chantier sera la construction de nouveaux décors dans les studios d'Altanta, de Londres et de Hong-Kong.







Cette nouvelle charte graphique a été élaborée par plusieurs agences de création, avec la participation de Frank Lampen -consultant indépendant à Londres- sous la direction de Mark Wright -directeur artistique CNNi-.



SOURCE: DigitalSpy

HAUT DE PAGE

Navigation

« SuivantPrécédent »

Il y a 213 news