France3: Nouvel habillage de l’info (MàJ)
16-08-2006

A partir du 2 septembre, l’ensemble des JT de France 3 (12/13, 19/20, Soir 3 et les 24 éditions régionales) évolue et se pare d’atouts inédits misant sur la clarté et la visibilité de l’information. Plus d’infographies, de cartes et de graphiques , l’utilisation d’une typographie en capitales pour les titres et les sous-titres, des couleurs chaudes, des vignettes rectangulaires plus imposantes pour présenter les reportages, enfin le bandeau noir est remplacé par un bleu coordonné au logo de France 3.

Les visuels publiés par France3
Une évolution qui répond à la volonté éditoriale des rédactions d’aller toujours plus loin dans l’explication et le décryptage de l’actualité.
Mise à jour du 23-08-2006
Selon Satellifax, la musique des génériques change également et c’est le compositeur de musiques de ballets et de films, René Aubry, qui a signé la nouvelle identité sonore.
SOURCE: France3