18-11-2005
BFM TV : L'habillage
A quelques jours de son lancement, idTV & interactv.online.fr vous proposent de découvrir en avant-première l'habillage de BFM TV. "Dynamique, fluide et intelligible" comme le défini Dream On, l'agence chargée de sa réalisation, il aura la lourde tache de rendre reconnaissable au premier coup d'oeil la dernière née du PAF.
EDITION SPECIALE
L'habillage de l'antenne a été conçu à partir des signes statutaires propres aux chaînes d'information anglo-saxonnes:
- grandiloquence,
- scénarisation de l'information,
- mise en scène des journalistes phares de l'antenne,
en capitalisant sur les identifiants forts de la marque pré-existante (BFM, la radio) : le logo a été décliné à partir de celui de la radio en y apportant une touche de modernité (de la lumière, une nouvelle composition typographique), et la palette de couleurs découle directement de celle du logo.
TRAFIC
Le concept de l'habillage repose sur l'idée de la lumière : une interprétation de la vocation de BFM : éclairer, mettre en lumière.
Le vocabulaire graphique est fondé sur des filets de lumière, symbolisant les flux d'information, qui évoluent dans les différents éléments de la charte et convergent vers une seule source : le logo de BFMTV
METEO
BOURSE
SPORT
JOURNAL DE L'ECONOMIE
MAZEROLLE DIRECT
Pour les éditions d'information, une nouvelle représentation la terre qui illustre littéralement la vocation de BFM : tout info, 24h/24, grâce à une démarcation claire entre le jour et la nuit (lumières des villes qui dessinent les continents)
SOURCE: idTV / Dream On
LES
10 DERNIERS TITRES
DERNIERE
INFO POSTEE LE
07-03-2007
TF1: Elections habillées par Bronx
M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ)
Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage
DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement
FRANCE 24 : Les 1eres images
TV8 Mont-Blanc: Un virage important
FOX Life: L'habillage évolue
Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui
BBC ONE: Nouvelle identité
JET: Jeux Et Télévision