07-03-2007 TF1: Elections habillées par Bronx TF1 a choisi de confier la réalisation de l'habillage des élections présidentielles et legislatives de 2007 à l'agence Bronx. Cet appel d'offre concernait, entre autre, le logo, le générique et le système d'apparition du nouveau président.
SOURCE: idTV / Bronx
06-03-2007 M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ) A l'occasion de la célébration de ses 20 ans, M6 mettra en place ce soir son nouvel habillage, réalisé par l'agence View. La mise à l'antenne de la nouvelle charte graphique devrait se faire peu après 23h00, durant la première coupure publicitaire de l'émission de Marc-Olivier Fogiel, rebaptisée pour l'occasion "M6 empêche tout le monde de dormir".
Jingle pub
Ouverture BA
Fermeture BA
Virgule
SOURCE: M6
21-12-2006 Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, Direct 8 se pare aujourd'hui d'un nouveau logo et d'un nouvel habillage. Inspiré du logo de 'Direct Soir' le quotidien gratuit du groupe Bolloré, le nouveau logo de la chaine est un phylactere rouge contenant la marque direct8 en noir et blanc. L'habillage décline le principe de la bulle de BD et utilisant les nouvelles couleurs de la chaîne, rouge, noir et blanc. A noter également à cette occasion, la montée en puissance de la présence de la publicité à l'antenne ainsi que le rafraichissement du site internet de la chaîne.
Jingle pub
Le nouvel habillage de Direct 8
SOURCE: idTV
24-11-2006 DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement Lancée en 1997 par le groupe Canal+ sous l'impulsion de feu Martine Mauléon, Demain, est à l'origine la chaîne de l'emploi et de la formation. Racheté en 2004 par YmediaS, elle élargie aujourd'hui son champs d'action pour devenir également la chaîne de la divertsité et de l'urbanité. A cette occasion, Demain.tv se dote d'un nouveau logo et d'un nouvel habillage
Le nouvel habillage de DEMAIN
SOURCE: idTV
08-11-2006 FRANCE 24 : Les 1eres images France 24, la chaîne française internationale d'information, diffuse depuis aujourd'hui ses premières images. Une boucle promo mêlant images d'actualité et extraits de journaux est diffusée depuis midi sur les 2 canaux (français et anglais) présents sur le satellite Astra à 19° Est. Dans la matinée nous avons assisté à divers tests qui nous ont permis de découvrir ce qui sera sans doute l'habillage de la chaîne.
France 24, codétenue par FranceTélévisions et TF1, débutera son programme régulier le 6 décembre 2006 en streaming sur internet et devrait arriver le 9 décembre sur les bouquets sat, câble et adsl.
SOURCE: idTV
01-11-2006 TV8 Mont-Blanc: Un virage important C'est ce jeudi 2 novembre que TV8 Mont-Blanc prend un virage important en terme de programmes et de positionnement. Avec l'arrivée à la direction des programmes de Denis Vincenti, la chaîne a pour ambition de passer du statut de TV locale à celui de thématique axée sur la montagne. Elle n'oublie pas pour autant ses racines et son rôle d'information régionale, mais marque son nouveau territoire par l'arrivée d'importantes nouveautés:
> De nouveaux programmes, parmis lesquels ALTITUDE, un mensuel qui a pour but de populariser l’univers de la montagne à travers des reportages et des chroniques, ou ROADBOOK, le Magazine télé mensuel du Voyage avec des reportages et témoignages du bout du monde.
> Un Nouveau site internet, où il sera possible de visionner, en streaming ou en téléchargement à la demande, les émissions de la chaîne.
> Un mensuel papier, TV8 Magazine, qui sera distribué gratuitement à 30 000 exemplaires dans le « bassin d’origine » de TV8 Mont-Blanc, vous tiendra informé de tous les programmes et projets de la chaîne.
> Un nouvel habillage antenne, pour plus de lisibilité et de clarté, avec à la clé, un nouveau dynamisme et un nouveau son.
La nouvelle identité de TV8 Mont-Blanc
TV8 Mont-Blanc est reçue par près de 20 millions de français, elle est disponible sur tous les bouquets ADSL, sur les réseaux Noos/Numéricable, et sa diffusion en clair sur HotBird lui permet d'être egalement disponible au sein du bouquet TPS. A noter, les nouveaux paramètres de réception sur le satellite HotBird6 (dès le 2 novembre 2006): Freq: 12.539 Ghz - Pol: Horizontale - SR: 27500
Vous pouvez découvrir une video de présentation du nouvel habillage antenne de la chaîne (au format Quicktime) en cliquant sur l'image ci-dessous.
SOURCE: idTV / TV8 MB
31-10-2006 FOX Life: L'habillage évolue Un an après son lancement en France sur le bouquet CanalSat, Fox Life procède à un lifting de son habillage. Reprenant jusqu'à maintenant l'identité visuelle de ses soeurs européennes, japonaise ou sud américaines, l'antenne française se démarque désormais par des graphiques plus glamour, en phase avec l’offre de programmes et le positionnement français de la chaîne.
En collaboration avec les équipes de Fox International Channel Italy, qui édite la chaîne, et l’agence Ooh ! Collectiv, les équipes de créatifs de FOX International Channels France ont travaillé plus de 2 mois sous la direction de Fabrice Luzieux afin de garder l’identité globale de Foxlife (présente dans une dizaine de pays) tout en féminisant l'habillage pour être cohérent avec le public français.
La chaîne change également de signature, et devient "la télé à vivre intensément".
La nouvelle identité de FOX LIFE
Les jingles PUB
SOURCE: idTV / Fox Life
16-10-2006 Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui C'est ce soir à 19h que sera lancé "Du côté de chez vous TV", dédiée à la décoration, au bricolage, au jardin et la maison. La chaîne est détenue à 85% par Communication & Programme (filiale de CARRERE GROUP) et à 15% par Galfin. La majorité des programme seront inédits et, dans un premier temps, étrangers avant la mise en place d'une grille plus riche en productions françaises prévue pour mars 2007. Retrouvez "Du côté de chez vous TV" dès ce 16 octobre à 19h00 sur le canal 51 de CanalSat.
SOURCE: Satmag
04-10-2006 BBC ONE: Nouvelle identité Nouveau logo et nouvel habillage, la 1ere chaîne de service publique britanique s'offre un lifting complet à partir du 7 Octobre 2006. L'identité est axée autour du cercle, déclinée, comme précédemment, dans des scenettes de la vie quotidienne et dont le mot clé est la simplicité. La chaîne conserve sa couleur dominante rouge. Le logo, quant à lui, bénéficie d'une nouvelle typographie plus "légère" créée par Jason Smith pour Fontsmith.
Cette nouvelle identité à été conçue par Red Bee Media sous la direction de Charlie Mawer. L'agence a collaboré avec différents réalisateurs et studios de post-production afin de respecter le cahier des charges qui imposait une identité suffisament simple pour être efficace et complexe à souhait pour ne pas lasser les téléspectateurs. Enfin, l'habillage sonore à été composé par Imran Hanif.
La nouvelle identité de BBC ONE
Rendez-vous le samedi 7 octobre au matin pour découvrir le nouveau visage de BBC ONE ou dès à présent sur le blog >> IDENT.TV.
SOURCE: idTV / BBC
03-10-2006 JET: Jeux Et Télévision JET, qui est l'acronyme de Jeux Et Télévision, est le nom de la nouvelle chaîne lancée par TF1. Cette chaîne entièrement dédiée au jeux télévisés sera disponible dès le 17 octobre prochain. Diffusée 24h/24 sur Canalsat et TPS, Jet proposera 10h de direct par jour, avec des jeux exclusifs, des jeux étrangers ou cultes tels "L'Académie des neufs" ou "Anagram", ainsi que des divertissements ("Zone Rouge", "Greg le Millionnaire").