06-02-2006
CNNi: Changement majeur de la ligne graphique
CNN mettra son nouvel habillage à l'antenne le vendredi 10 février 2006. Entièrement repensé, celui-ci tranchera radicalement avec les habillages, habituellement surchargés, des chaînes info. Le logo, présent en permanence durant les programmes , bénéficiera d'un nouveau positionnement, en haut à gauche et d'un nouveau traitement graphique. Une nouvelle identité sonore accompagnera de nouveaux jingles. Le "ticker" (bandeau de texte déroulant) sera remplacé par une "barre info" affichant des phrases entières.
Selon Rena Golden (CNNi), "cette nouvelle ligne graphique est plus une évolution qu'une révolution", qui doit permettre au téléspectateur ne maitrisant pas parfaitement l'anglais de plus facilement comprendre l'information qui lui est présentée.
La deuxième phase de ce chantier sera la construction de nouveaux décors dans les studios d'Altanta, de Londres et de Hong-Kong.
Cette nouvelle charte graphique a été élaborée par plusieurs agences de création, avec la participation de Frank Lampen -consultant indépendant à Londres- sous la direction de Mark Wright -directeur artistique CNNi-.
SOURCE: DigitalSpy
LES
10 DERNIERS TITRES
DERNIERE
INFO POSTEE LE
07-03-2007
TF1: Elections habillées par Bronx
M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ)
Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage
DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement
FRANCE 24 : Les 1eres images
TV8 Mont-Blanc: Un virage important
FOX Life: L'habillage évolue
Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui
BBC ONE: Nouvelle identité
JET: Jeux Et Télévision