ACCUEIL | NEWS | ARCHIVES | CONTACT | RSS ...
Merci de noter la nouvelle adresse du site: w w w . i d t v . f r .

..LES 15 DERNIERS TITRES
...
DERNIERE INFO POSTEE LE 07-03-2007

:: M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ)
:: Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage
:: DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement
:: FRANCE 24 : Les 1eres images
:: TV8 Mont-Blanc: Un virage important
:: FOX Life: L'habillage évolue
:: Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui
:: BBC ONE: Nouvelle identité
:: JET: Jeux Et Télévision
:: CINE+ remplace Kiosque
:: iTELE réfléchit à un nouvel habillage
:: Direct 8: Du changement dans l'air
:: Voyage change d’identité visuelle
:: France 24: Logo et présentation

..ARCHIVES
:: Voir les infos suivantes

..CONTACT
:: Nous signaler une info

..RECHERCHE
 
idtv / interactv Web

ACTU DE L'HABILLAGE - LES DERNIERES BREVES
<< PAGE PRECEDENTE ...... PAGE SUIVANTE >>

07-03-2007
TF1: Elections habillées par Bronx
SOURCE: idTV / Bronx

TF1 a choisi de confier la réalisation de l'habillage des élections présidentielles et legislatives de 2007 à l'agence Bronx. Cet appel d'offre concernait, entre autre, le logo, le générique et le système d'apparition du nouveau président.




06-03-2007
M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ)
SOURCE: M6

A l'occasion de la célébration de ses 20 ans, M6 mettra en place ce soir son nouvel habillage, réalisé par l'agence View. La mise à l'antenne de la nouvelle charte graphique devrait se faire peu après 23h00, durant la première coupure publicitaire de l'émission de Marc-Olivier Fogiel, rebaptisée pour l'occasion "M6 empêche tout le monde de dormir".



Jingle pub



Ouverture BA



Fermeture BA



Virgule




21-12-2006
Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage
SOURCE: idTV

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, Direct 8 se pare aujourd'hui d'un nouveau logo et d'un nouvel habillage. Inspiré du logo de 'Direct Soir' le quotidien gratuit du groupe Bolloré, le nouveau logo de la chaine est un phylactere rouge contenant la marque direct8 en noir et blanc. L'habillage décline le principe de la bulle de BD et utilisant les nouvelles couleurs de la chaîne, rouge, noir et blanc. A noter également à cette occasion, la montée en puissance de la présence de la publicité à l'antenne ainsi que le rafraichissement du site internet de la chaîne.


Jingle pub



Le nouvel habillage de Direct 8





24-11-2006
DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement
SOURCE: idTV

Lancée en 1997 par le groupe Canal+ sous l'impulsion de feu Martine Mauléon, Demain, est à l'origine la chaîne de l'emploi et de la formation. Racheté en 2004 par YmediaS, elle élargie aujourd'hui son champs d'action pour devenir également la chaîne de la divertsité et de l'urbanité. A cette occasion, Demain.tv se dote d'un nouveau logo et d'un nouvel habillage


Le nouvel habillage de DEMAIN





08-11-2006
FRANCE 24 : Les 1eres images
SOURCE: idTV

France 24, la chaîne française internationale d'information, diffuse depuis aujourd'hui ses premières images. Une boucle promo mêlant images d'actualité et extraits de journaux est diffusée depuis midi sur les 2 canaux (français et anglais) présents sur le satellite Astra à 19° Est. Dans la matinée nous avons assisté à divers tests qui nous ont permis de découvrir ce qui sera sans doute l'habillage de la chaîne.

France 24, codétenue par FranceTélévisions et TF1, débutera son programme régulier le 6 décembre 2006 en streaming sur internet et devrait arriver le 9 décembre sur les bouquets sat, câble et adsl.




01-11-2006
TV8 Mont-Blanc: Un virage important
SOURCE: idTV / TV8 MB

C'est ce jeudi 2 novembre que TV8 Mont-Blanc prend un virage important en terme de programmes et de positionnement. Avec l'arrivée à la direction des programmes de Denis Vincenti, la chaîne a pour ambition de passer du statut de TV locale à celui de thématique axée sur la montagne. Elle n'oublie pas pour autant ses racines et son rôle d'information régionale, mais marque son nouveau territoire par l'arrivée d'importantes nouveautés:

> De nouveaux programmes, parmis lesquels ALTITUDE, un mensuel qui a pour but de populariser l’univers de la montagne à travers des reportages et des chroniques, ou ROADBOOK, le Magazine télé mensuel du Voyage avec des reportages et témoignages du bout du monde.

> Un Nouveau site internet, où il sera possible de visionner, en streaming ou en téléchargement à la demande, les émissions de la chaîne.

> Un mensuel papier, TV8 Magazine, qui sera distribué gratuitement à 30 000 exemplaires dans le « bassin d’origine » de TV8 Mont-Blanc, vous tiendra informé de tous les programmes et projets de la chaîne.

> Un nouvel habillage antenne, pour plus de lisibilité et de clarté, avec à la clé, un nouveau dynamisme et un nouveau son.


La nouvelle identité de TV8 Mont-Blanc


TV8 Mont-Blanc est reçue par près de 20 millions de français, elle est disponible sur tous les bouquets ADSL, sur les réseaux Noos/Numéricable, et sa diffusion en clair sur HotBird lui permet d'être egalement disponible au sein du bouquet TPS. A noter, les nouveaux paramètres de réception sur le satellite HotBird6 (dès le 2 novembre 2006): Freq: 12.539 Ghz - Pol: Horizontale - SR: 27500

Vous pouvez découvrir une video de présentation du nouvel habillage antenne de la chaîne (au format Quicktime) en cliquant sur l'image ci-dessous.





31-10-2006
FOX Life: L'habillage évolue
SOURCE: idTV / Fox Life

Un an après son lancement en France sur le bouquet CanalSat, Fox Life procède à un lifting de son habillage. Reprenant jusqu'à maintenant l'identité visuelle de ses soeurs européennes, japonaise ou sud américaines, l'antenne française se démarque désormais par des graphiques plus glamour, en phase avec l’offre de programmes et le positionnement français de la chaîne.

En collaboration avec les équipes de Fox International Channel Italy, qui édite la chaîne, et l’agence Ooh ! Collectiv, les équipes de créatifs de FOX International Channels France ont travaillé plus de 2 mois sous la direction de Fabrice Luzieux afin de garder l’identité globale de Foxlife (présente dans une dizaine de pays) tout en féminisant l'habillage pour être cohérent avec le public français.

La chaîne change également de signature, et devient "la télé à vivre intensément".


La nouvelle identité de FOX LIFE


Les jingles PUB





16-10-2006
Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui
SOURCE: Satmag

C'est ce soir à 19h que sera lancé "Du côté de chez vous TV", dédiée à la décoration, au bricolage, au jardin et la maison. La chaîne est détenue à 85% par Communication & Programme (filiale de CARRERE GROUP) et à 15% par Galfin. La majorité des programme seront inédits et, dans un premier temps, étrangers avant la mise en place d'une grille plus riche en productions françaises prévue pour mars 2007. Retrouvez "Du côté de chez vous TV" dès ce 16 octobre à 19h00 sur le canal 51 de CanalSat.




04-10-2006
BBC ONE: Nouvelle identité
SOURCE: idTV / BBC

Nouveau logo et nouvel habillage, la 1ere chaîne de service publique britanique s'offre un lifting complet à partir du 7 Octobre 2006. L'identité est axée autour du cercle, déclinée, comme précédemment, dans des scenettes de la vie quotidienne et dont le mot clé est la simplicité. La chaîne conserve sa couleur dominante rouge. Le logo, quant à lui, bénéficie d'une nouvelle typographie plus "légère" créée par Jason Smith pour Fontsmith.

Cette nouvelle identité à été conçue par Red Bee Media sous la direction de Charlie Mawer. L'agence a collaboré avec différents réalisateurs et studios de post-production afin de respecter le cahier des charges qui imposait une identité suffisament simple pour être efficace et complexe à souhait pour ne pas lasser les téléspectateurs. Enfin, l'habillage sonore à été composé par Imran Hanif.








La nouvelle identité de BBC ONE

Rendez-vous le samedi 7 octobre au matin pour découvrir le nouveau visage de BBC ONE ou dès à présent sur le blog >> IDENT.TV.




03-10-2006
JET: Jeux Et Télévision
SOURCE: jeanmarcmorandini.com

JET, qui est l'acronyme de Jeux Et Télévision, est le nom de la nouvelle chaîne lancée par TF1. Cette chaîne entièrement dédiée au jeux télévisés sera disponible dès le 17 octobre prochain. Diffusée 24h/24 sur Canalsat et TPS, Jet proposera 10h de direct par jour, avec des jeux exclusifs, des jeux étrangers ou cultes tels "L'Académie des neufs" ou "Anagram", ainsi que des divertissements ("Zone Rouge", "Greg le Millionnaire").




02-10-2006
CINE+ remplace Kiosque
SOURCE: idTV

Kiosque, le service de payement à la scéance de CanalSat, a changé de nom ce vendredi pour laisser sa place à Ciné+. Le canal de présentation se pare d'un nouvel habillage qui à été conçu en interne. A l'occasion de ce changement de nom , tous les films commandés sur Ciné+ seront facturés 2€99 jusqu'au 30 octobre.




23-09-2006
iTELE réfléchit à un nouvel habillage
SOURCE: imedias.biz

Dans un entretien accordé à J.Bellver pour imedias.biz, Valérie Lecasble, directrice générale d'iTELE, aborde la question de l'habillage de la chaîne. A la question "A quand un nouvel habillage?", elle répond: "L'habillage actuel apparaît vieillissant pour ceux qui suivent la chaîne depuis des années, il n'a en effet pas beaucoup changé. En revanche, pour ceux qui découvrent iTELE avec la TNT, ce n'est pas si vieux que ça. Nous réfléchissons à sa modernisation, tranquillement."




20-09-2006
Direct 8: Du changement dans l'air
SOURCE: idTV / coulisses-tv

Selon le site coulisses-tv.fr, Direct8, la chaîne lancée en 2005 sur la TNT par le groupe Bolloré, devrait changer de logo au courrant du mois d'octobre 2006. Le nouveau logo serait, toujours selon la même source, inspiré de celui du quotidien DirectSoir, lancé le 6 Juin 2006 et edité lui aussi par le groupe Bolloré.


Le logo du quotidien DIRECT SOIR

Contactée par nos soins, la chaîne nous confirme réflechir à un nouvel habillage, sans plus de précisions quant à la teneur des changements ou la date de mise à l'antenne.




16-09-2006
Voyage change d’identité visuelle
SOURCE: idTV

La chaîne Voyage, éditée par Fox International Channel France, change d’identité visuelle à partir du lundi 18 septembre. Plus clair et plus cohérent, l’idée a été de construire un package antenne permettant aux téléspectateurs d’être guidés dans la nouvelle grille des programmes et de renforcer la marque.


L'ouverture des promos


La nouvelle identité est une réalisation de Blakes Studio, société de design implanté en Argentine, sous la direction de Fabrice Luzieux, directeur artistique de Voyage, National Geographic et Foxlife. La nouvelle mécanique d’habillage, à l'antenne dans quelques semaines, et le logo ont été réalisés par SlooDesign, société parisienne.


Présentation des programmes


Enfin, la chaîne se dote d'une nouvelle signature: «Voyage, la télé comme point de départ».


La signature de la chaîne






13-09-2006
France 24: Logo et présentation
SOURCE: idTV

C'est ce matin lors de la conférence de presse de présentation de France24 dans ses locaux d'Issy les Moulineaux, que les dirigeants ont présenté le logo ainsi que les équipes et les moyens de la chaîne française d'information internationale.

France 24 devrait commencer ses émissions entre le 15 novembre et le 5 décembre 2006. Elle disposera de 2 canaux, un en Français, l'autre, destiné à l'export, principalement en anglais auquel s'adjoindront d'ici 2008 l'arabe et l'espagnol.

C'est Globecast (filiale de France Telecom) qui a été retenu pour assurer la diffusion internationale de la chaîne qui devrait être relayée dès son lancement par 8 satellites: ASTRA à 19,2° Est (Europe) - HOTBIRD à 13°Est (Europe) - ATLANTICBIRD2 à 8°Ouest (Europe) - EUROBIRD1 à 28,5° Est (Royaume-Uni et Irlande) - NSS7 à 22° Ouest (Afrique) - ARABSAT/BADR à 26° Est (Proche et Moyen Orient) - NILESAT à 7°Ouest (Proche et Moyen Orient) - AMOS à 4°Ouest (Proche et Moyen Orient).

La chaîne co-détenue par FranceTélévisions et TF1 dispose d'un budget de 80 millions d'euros financé sans publicité.


Le logo imaginé par l'agence View





<< PAGE PRECEDENTE ...... PAGE SUIVANTE >>

 
WWW.IDTV.FR - 2005/2006