ACCUEIL | NEWS | ARCHIVES | CONTACT | RSS ...
Merci de noter la nouvelle adresse du site: w w w . i d t v . f r .

..LES 15 DERNIERS TITRES
...
DERNIERE INFO POSTEE LE 07-03-2007

:: M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ)
:: Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage
:: DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement
:: FRANCE 24 : Les 1eres images
:: TV8 Mont-Blanc: Un virage important
:: FOX Life: L'habillage évolue
:: Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui
:: BBC ONE: Nouvelle identité
:: JET: Jeux Et Télévision
:: CINE+ remplace Kiosque
:: iTELE réfléchit à un nouvel habillage
:: Direct 8: Du changement dans l'air
:: Voyage change d’identité visuelle
:: France 24: Logo et présentation

..ARCHIVES
:: Voir les infos suivantes

..CONTACT
:: Nous signaler une info

..RECHERCHE
 
idtv / interactv Web

ACTU DE L'HABILLAGE - ARCHIVES

04-09-2006
RTL9: Nouvel habillage (MàJ)
SOURCE: idTV

Depuis ce lundi, RTL9 a renouvelé son habillage. Celui-ci reprend les couleurs et les 3 formes composant le logo, vous retrouverez ainsi en 3D une sphère, un cube et une pyramide rebondissant et se reflétant sur le sol. Les bandes-annonce profitent également de ces changements, le logo quant à lui ne change pas.


Le nouvel habillage de RTL9

Le nouvel habillage de RTL9 a été conçu en interne par la responsable artistique de la chaîne, Véronique Alix, et son équipe.




03-09-2006
M6: Le logo prend de l'épaisseur ?
SOURCE: idTV

Un logo en 3D, un "M" chromé, et des flux lumineux, voila ce que l'on a pu apercevoir lors de la conférence de rentrée de M6. La chaîne qui doit prochainement changer d'habillage, et qui, pour ce faire, a choisi la continuité en confiant la realisation de son identité visuelle à l'agence View, pourrait faire le pari de la 3D.


Le visuel utilisé lors de la conférence de rentrée de M6



Cette hypothèse semble se confirmer à la vue du nouvel habillage de la tranche jeunesse "M6 Kid" qui a fait peau neuve depuis ce week-end...


Nouvel habillage pour M6 KID





03-09-2006
France 2: Nouveau 20H lundi 4/9 (MàJ)
SOURCE: Le Soir/TV Magazine/France2

A la veille de l'inauguration du nouveau journal de 20H, France2 diffuse des clichés de son nouveau plateau. A la dominante bleue, celui-ci place le présentateur au centre de l'espace derrière une grande table triangulaire, faite de verre et de bois sombre. Elle semble dissimuler, sous la dalle de verre, des écrans horizontaux, un peu à la manière de ceux qui ornent déjà celle de Stade2. Un grand arche bleu semble coiffer des écrans géants à l'arrière du plateau. Rendez-vous lundi 4 septembre, pour, sans doute, d'autres surprises...










Nouveau décor du journal de 20H de France 2



Arlette Chabot avait levé, ces derniers jours, une partie du voile sur les nouveautés à venir dans les journaux de France 2, dans 2 interviews. Elle declarait dans le quotidien belge Le Soir du 28 Août:
«J’ai fait changer le décor du 13 heures il y a deux ans, mais celui de 20 heures n’a pas changé depuis 1997 ! (...) Financièrement, ça coûte très cher, on a mis le maximum possible, car le décor doit être à la hauteur de l’enjeu que représente un tel rendez-vous quotidien. A la suite d’un appel d’offres, nous avons choisi entre trois décorateurs. Le but était de décoller le présentateur de son rideau de douche délavé. On ne pouvait plus faire entrer le monde dans un décor étriqué de cabine de douche ! Plutôt que de scotcher le décor, nous allons donner de l’air au présentateur.»

Toujours concernant les JT de France 2, elle déclare dans TV Magazine:
«Nous souhaitons installer le présentateur dans le monde. C'est à dire avec beaucoup d'images, de l'espace, de la profondeur, une grande table et une réalisation plus dynamique (...) nous ne souhaitons pas noyer le présentateur dans les images même si celles-ci sont très présentes. Nous misons surtout sur le dynamisme de la réalisation et sur l'espace qui n'aura jamais été aussi grand.»




01-09-2006
France 3: Nouveaux JT le 11/9
SOURCE: Europe1

Concernant le rafraichissement de l'habillage des journaux de France 3, dont la mise à l'antenne était initialement prévu samedi 2 septembre, Emmanuel Maubert, dans l'emission de JM Morandini sur Europe 1, a annoncé que le nouvel habillage des JT était finalement repoussé au lundi 11 Septembre.




27-08-2006
TF1: Nouveaux JT dès 13h ce dimanche
SOURCE: idTV / JDD

C'est ce dimanche dès 13H, et après exactement 10 ans passés dans l'ancien décor, que TF1 va mettre à l'antenne la nouvelle mouture de ses JT. Un décor de bois clair, un plateau "multi-fonction" pouvant accuellir de grands débats, et des écrans plamas placés devant une vue de Paris, tels sont les ingrédients visuels que vous découvrirez dès aujourd'hui.


Nouveaux décor et générique pour les journaux de TF1

Le générique, lui aussi inauguré le 26 Août 1996, sera également "relifté" pour l'occasion. Une simple évolution du coté visuel, puisque le scénario reste identique. La musique, dont le thème ne change pas, bénéficie quant à elle d'une réochestration complete et plus rythmée.


Le plateau en plan large en fin de journal



Le plateau lors de l'interview de F.Hollande





25-08-2006
Paris Premiere repeint sa chambre
SOURCE: Paris Premiere

Cela faisait 6 ans maintenant que Paris Première avait adopté un habillage coloré. Sous la direction artistique de Anne Caminade, la chaîne fait peau neuve ! Au programme, une ambiance épurée et dynamique aux couleurs (orange, noir et blanc) de la chaîne. Et en guise de signature musicale, des réengistrements d’une musique bien connue ! Découvrez le 11 septembre, une nouvelle chaîne, du moins en apparence!


Les visuels publiés par Paris Première


Extraits de l'interview de Jacques Expert, directeur de l’antenne et des programmes de Paris Première, glanés dans le magazine de la chaîne:

- Pourquoi changer l’habillage de la chaîne ?
- Jacques Expert : «Un habillage reflète l’identité d’une chaîne. Celui de Paris Première commençait à vieillir, il avait 6 ans. Il nous fallait donc remettre à jour l’habillage en gardant l’esprit urbain et moderne de Paris Première. C’est pour ça qu’on a fait appel au talent d’Anne Caminade qui travaille pour la chaîne depuis des années.»

- Qu’est-ce que ce nouvel habillage va apporter ?
- Jacques Expert : «Un habillage doit être à l’image de la chaîne : être bien dans son temps et apporter un réel dynamisme à l’antenne. On peut même dire qu’on essaye d’être toujours un peu en avance sur son temps ! Nous avons conservé ce qui fait la particularité de Paris Première, à savoir son originalité, son impertinence : c’est un habillage vraiment différent de ce que l’on peut voir ailleurs.»

- Pourquoi avoir choisi une musique de Pierre Henry et Michel Colombier?
- Jacques Expert : «Ce sont des réengistrements de Psyché Rock de Pierre Henry et Michel Colombier. Cette musique représente bien les forces de Paris Première car ces nouvelles déclinaisons d’une musique connue ont un aspect moderne tout en offrant un lien avec le passé, une certaine nostalgie. C’est une musique gaie et entraînante qui a tendance à rester dans la tête ! Un habillage doit à la fois être visuel et sonore, et tout le monde doit pouvoir reconnaître la chaîne en quelques images ou en quelques notes. C’est une véritable signature qui identifie très bien Paris Première»

Propos recueillis par Arnaud Morisse pour "le bulletin de Paris Premiere"




16-08-2006
France3: Nouvel habillage de l’info (MàJ)
SOURCE: France3

A partir du 2 septembre, l’ensemble des JT de France 3 (12/13, 19/20, Soir 3 et les 24 éditions régionales) évolue et se pare d’atouts inédits misant sur la clarté et la visibilité de l’information. Plus d’infographies, de cartes et de graphiques , l’utilisation d’une typographie en capitales pour les titres et les sous-titres, des couleurs chaudes, des vignettes rectangulaires plus imposantes pour présenter les reportages, enfin le bandeau noir est remplacé par un bleu coordonné au logo de France 3.


Les visuels publiés par France3


Une évolution qui répond à la volonté éditoriale des rédactions d’aller toujours plus loin dans l’explication et le décryptage de l’actualité.

Mise à jour du 23-08-2006

Selon Satellifax, la musique des génériques change également et c’est le compositeur de musiques de ballets et de films, René Aubry, qui a signé la nouvelle identité sonore.




11-08-2006
TF1/France2: ça bricole en coulisses des JT
SOURCE: idTV

Alors que TF1, utilise actuellement un studio anexe pour la réalisation des journaux pour cause de travaux sur le plateau principal, France 2 installe son 20H dans l'atrium de FranceTélévisions qui accueille habituellement le 13H. Françoise Laborde a fait allusion en fin d'édition au "décor inhabituel" dans lequel avait lieu le journal, annonçant des "surprises" concernant le plateau du 20H de France2 pour la rentrée.



France Soir publiait le mois dernier une photo du "futur décor" des journaux de la 1ere chaîne... On peut penser que ce n'est qu'une piste de travail, reponse sans doute le 28 Août...


La photo publiée dans France Soir






01-08-2006
MTV a 25 ans
SOURCE: idTV / GénérationSat

Le 1er Aout 1981, à 0h01 outre-Atlantique, naissait sur le cable MUSIC TELEVISION, la premiere chaîne musicale au monde. 25 ans plus tard MTV compte des dizaines de déclinaisons a travers le monde et MTV networks, racheté en 1987 par Viacom, commercialise entre autre les marques VH1, Nickelodeon, CMT, BET, TMF, Viva, Comedy Central, Spike, Logo...

Music High Definition, apparue le 16 janvier 2006 aux Etats-Unis, compile les contenus HD des chaînes MTV, VH1 et CMT.

Le logo imaginé à l'époque, pour l'agence Manatthan Design, par Pat Gorman, Frank Olinsky et Patti Rogoff, reste 25 ans plus tard, et sans modification majeure, l'emblème de la chaîne musicale de référence. Sa force reside sans doute dans sa faculté à se décliner, le "M" et le "TV" pouvant être de n'importe quelle couleur et/ou de n'importe quelle texture.


La 1ere journée de Music Television


Découvrez l'historique de la création du logo (en anglais), sur >> le site de Frank Olinsky et revivez les premières minutes de la chaîne lors de la soirée spéciale que lui consacre ce soir, dès 20h, MTV central, la version allemande diffusée en clair sur Astra.




25-07-2006
ARTE Design Award
SOURCE: Arte

A l’occasion du lancement de sa nouvelle adresse www.arte.tv, arte organise un concours créatif sur le thème de la curiosité. ''Ne sois pas si curieux'' dit-on aux enfants. Au cours du temps, nous oublions malheureusement d’être curieux . Le concours "ARTE, vivons curieux" souhaite encourager les internautes d’ARTE qui exprimeront le mieux cette notion de curiosité par leurs créations ou leur participation au vote du public. Alors, envoyez-nous vos meilleures photos, créations graphiques ou animations flash et votez pour les oeuvres les plus remarquables !

Vous pourrez gagner de nombreux prix :
Pour les créatifs, 2 prix dans les catégories images et flash : un prix du Jury composé de professionnels de l'image et un prix du Public.
Pour les votants des lots attribués par tirage au sort.

>> Participez au concours sur www.arte.tv/designaward. <<




23-07-2006
En clair, FilmFour devient Film4
SOURCE: idTV / DigitalSpy

Film4, chaîne anglaise consacrée au cinéma, sera relancée en clair ce dimanche 23 juillet à 22h00 (cet) sur le câble, freeview (TNT) et surtout, en ce qui nous concerne, sur le satellite. Lancée le 1er novembre 1998 sous le nom "FilmFour", Film4 affiche desormais plus clairement sa parentée avec Channel4, qui l'édite. Le changement de dénomination s'accompagne logiquement d'un changement de logo et d'une modification de la ligne graphique.

Diffusant tous les jours de 16h à 4h (cet), la chaîne proposera 6 films quotidiennement, des classiques en fin d'après-midi, les gros succès en prime-time, et des films d'auteurs en fin de soirée. Elle bénéficiera également d'une version décalée d'une heure.

Retrouvez FILM4 et FILM4+1 sur Astra (28.2°Est) avec les parametres suivants: Freq: 10729 | Pol : H | SR: 22000


Le logo de FilmFour depuis sons lancement




11-07-2006
M6 : View remporte le nouvel habillage
SOURCE: Satellifax

Selon la lettre d'information Satellifax de ce jour, c'est l’agence View qui a remporté l’appel d’offres lancé par M6 pour concevoir la nouvelle identité visuelle de la chaîne, logo excepté. Les quatre agences en lice etaient : Seenk , Dream On, View et Lambie Nairn. M6 a donc choisi de reconduire View qui a déjà conçu l'habillage actuel. La mise à l’antenne devrait intervenir cet automne.




07-07-2006
TF1: Nouvel habillage dès le 10 juillet (MàJ)
SOURCE: idTV

Selon nos sources, TF1 inaugurera le Lundi 10 juillet à 6h00 son nouvel habillage. La chaîne a donc choisi le lendemain de la finale de la coupe du monde FIFA pour mettre à l'antenne sa nouvelle garde robe. TF1 a confié l'élaboration de l'habillage à une agence américaine après un appel d'offre qui a vu s'affronter 2 agences françaises, 2 anglaises et 2 américaines.

L'adaptation et la déclinaison sont toujours du ressort de TF1 Pub Production (TPP), en collaboration avec une agence française.

Le logo ne devrait pas changer, mais devient dynamique dans ses apparitions.

Le changement de décor et d'habillage pour les journaux de la chaîne est quand à lui prévu le 28 Août, pour le retour à l'antenne de Patrick Poivre d'Arvor.


Mise à jour du 11-07-2006

C'est donc hier matin que TF1 a lancé son nouvel habillage, elaboré par l’agence américaine Aerodrome Pictures et adapté par les français de l'agence Naked.


Promos "Ce soir" et "Demain"


Celui-ci place d'emblée la chaine sur un crénau 'divertissement haut de gamme' avec de nombreux jeux de lumières et mouvements de caméra. Le logo s'y fait une place de choix et apparait desormais dynamiquement, en plusieurs temps.


Jingles Pub


Les jingles pub conservent le meme concept que precedemment, avec des scenettes axées autour des 3 lettres P.U.B et sont toujours réalisés par l'agence View.


Virgule en fin de Bande-annonce






07-07-2006
France3: Gédéon habille TOOWAM
SOURCE: Gédéon

France3 propose, depuis le 1er juillet, un nouveau concept de case jeunesse baptisé Toowam. C'est Gédéon qui a été chargé d'habiller ce nouveau rendez-vous diffusé dans la matinée, du lundi au vendredi, sur la chaîne publique.

L'agence a développé une identité très «aérienne» pour porter les nombreux héros de la chaîne : un ciel azuréen, accueillant et animé ! Une étendue propice à la rêverie, à l'imagination et à la découverte. Cet espace infini offre des perspectives de jeux avec les héros et a l'avantage de porter la couleur historique de la chaîne. L'identité sonore a été conçue en association avec Nova Productions OWL, partenaire de Gédéon.






05-07-2006
La CF2i se nommera France24
SOURCE: Satmag

Alain de Pouzilhac, pdg de la chaîne de télévision française d'information internationale a annoncé que le nom définitif de la chaine serait bien France 24. Alain de Pouzilhac déclare: "Ce nom a l'avantage d'avoir une simplicité de prononciation dans tous les pays, il souligne le côté informatif 24 heures sur 24, et il marque l'indépendance de la ligne éditoriale de la chaîne".

La diffusion des programmes doit commencer entre le 25 novembre et le 5 décembre 2006. La chaîne aura son siège à Issy Les Moulineaux et sera dotée d'un budget de 80 millions d'euros pour sa première année de fonctionnement.

Note: L'illustration n'est pas le logo de la chaîne France24





 
WWW.IDTV.FR - 2005/2006