ACCUEIL | NEWS | ARCHIVES | CONTACT | RSS ...
Merci de noter la nouvelle adresse du site: w w w . i d t v . f r .

..LES 15 DERNIERS TITRES
...
DERNIERE INFO POSTEE LE 07-03-2007

:: M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ)
:: Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage
:: DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement
:: FRANCE 24 : Les 1eres images
:: TV8 Mont-Blanc: Un virage important
:: FOX Life: L'habillage évolue
:: Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui
:: BBC ONE: Nouvelle identité
:: JET: Jeux Et Télévision
:: CINE+ remplace Kiosque
:: iTELE réfléchit à un nouvel habillage
:: Direct 8: Du changement dans l'air
:: Voyage change d’identité visuelle
:: France 24: Logo et présentation

..ARCHIVES
:: Voir les infos suivantes

..CONTACT
:: Nous signaler une info

..RECHERCHE
 
idtv / interactv Web

ACTU DE L'HABILLAGE - ARCHIVES

12-05-2005
Le nouvel habillage de TPSstar
SOURCE: TPSstar

A l'occasion de l'ouverture du Festival de Cannes, la chaîne premium de TPS a mis à l'antenne son nouvel habillage. Florence Deygas et Olivier Kuntzel, entre autre créateurs du générique du film de S.Spielberg "Arrete-moi si tu peux", ont conçu la nouvelle identité visuelle et ont fait appel à Vincent Burgala pour la partie sonore.

F.Deygas et O.Kuntzel déclarent à propos de leur réalistation:
"Nous avons cherché à créer un univers propre à TPSstar en tant que marque premium. Le logo, utilisé comme un monogramme, est intégré dans une narration. Il est mis en situtation dans des univers animés et riches qui évoquent sans détour le côté "star". Beaucoup de couleur, de l'impertinence et de l'humour car le logo est parfois détourné et mis en scène de manière inattendu. Il joue un rôle dans différents univers qui sont mis en scène sous la forme d'un storyboard à l'infini. En contre point à cet univers coloré et glamour, nous avons fait le choix d'une typo claire et sobre"




11-05-2005
Euronews revisite son habillage
SOURCE: idTV

La chaine pan-européenne d'information a, depuis le début de la semaine, pratiquement entièrement revisité son habillage sans pour autant changer d'identité visuelle. Le générique des news, les titres, les jingles pub, pratiquement tous ont subit un lifting en restant dans la droite lignée de l'habillage hérité de "l'aire ITN".




10-05-2005
TNT, les 4 nouvelles chaînes payantes
SOURCE: CSA/idTV

Le CSA n'a en fait fait que confirmer les choix opérés en 2002 lors du premier appel d'offre. Les stratégies ont évolué, mais les groupes retenus sont les mêmes que ceux qui se sont vu retirer leurs autorisations. Canal+ et Lagardère raflent la mise avec 3 chaînes supplémentaires (Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète) pour le premier et une (Canal J) pour le second.

Canal+ Cinéma (groupe Canal+)
Canal+ Sport (groupe Canal+)
Les deux déclinaison de Canal+, propose chacune 30% de programmes spécifiques, soit près de 100 films exclusifs sur canal+ cinéma et un évènement en direct chaque soir sur canal+ sport. L'offre "Canal+ Le Bouquet" sera donc composé de 3 chaînes sur la TNT et devient de fait le moteur de la TNT payante avec la migration prévue vers l'offre numérique de plus de 3 millions d'abonnés.
> Lancement prévu en Septembre 2005.

Planète (groupe Canal+)
La chaîne de documentaire du groupe canal+ est le leader français du domaine. Les modalités de commercialisation sont totalement inconnues pour le moment, la chaîne ayant été présentée comme faisant parti d'un mini-bouquet payant en complément de Sport+ et CinéCinéma, qui ont toutes deux été écartées.
> Lancement prévu en Septembre 2005.

Canal J (Lagardère)
La chaîne du divertissement et des nouveautés pour les jeunes, c'est ainsi que JP Cottet a décrit Canal J lors de son audition devant le CSA. Le CSA a donc choisi le groupe Lagardère pour piloter les deux chaînes jeunesse de la TNT.
> Lancement prévu en Septembre 2005.




10-05-2005
TNT, les 4 nouvelles chaînes gratuites
SOURCE: CSA/idTV

Les groupes Canal+ et Lagardère rafflent 3 des 4 canaux gratuits attribués hier par le CSA. Avec i>TELE, le groupe Canal+ fait un premier pas dans le gratuit. Lagardère avec Europe2TV et, en association avec FranceTélévision, le projet de chaîne jeunesse "Gulliver" récupère 2 fréquences sur la TNT gratuite. La surprise vient de BFMtv, piloté par un nouvel entrant sur le marché de la télévision, le groupe NextRadio (qui devrait être rebaptisé NextRadioTV) déjà opérateur de 2 stations, RMCinfo et BFM.

i TELE (groupe Canal+)
La candidature d'I>télé à un canal en clair avait de quoi séduire le CSA qui avait laissé entendre par la voix de son président Dominique Baudis qu'il verrait bien une chaîne info diffuser en numérique terreste gratuit. I>télé a quand à elle tout, ou presque, à y gagner, tant son retard de notoriété sur sa concurente, LCI, est grand. Le groupe TF1, opérateur de LCI, qui a été retenue pour une diffusion cryptée, avait fait savoir que dans le cas d'une diffusion en clair d'iTELE, il demanderait une modification de sa convention afin d'également proposer LCI en clair.
> Lancement: La chaîne pourrait commencer à emettre dès Juin 2005.

Gulliver (Lagardère / FranceTélévisions)
Le groupe Lagardère, qui devient donc l'opérateur des 2 chaînes jeunesses de la TNT, destine le projet "Gulliver" (nom provisoire), piloté conjointement avec FranceTélévision, à être la chaine de la découverte pour la tranche d'age 6/15ans. Son slogan sera "grandir en s'amusant".
> Lancement: Début Novembre 2005.

Europe2 TV (Lagardère)
Europe2TV veut être la chaîne musicale gratuite de la TNT. Le projet déposé sous le nom d'iMCM a été rabaptisé Europe2tv pour ne pas faire référence à MCM, chaîne payante et mettre en avant la notion de gratuité de la chaîne. Sur le fond, la chaîne devrait consacré 60% de son antenne à la musique, alors, vrai chaîne musicale, ou mini-généraliste ?
> Lancement: 18 juin 2005.

BFMtv (NextRadio)
Chaîne d'information éponyme de la station de radio, elle sera consacrée essentiellement à l'économie au sens large du terme. 30% de l'antenne sera occupée par des journaux d'information, avec, à 20h00, un grand journal international composé de reportages issus des grandes chaînes étrangères. Le reste de la grille se composera de débats et magazines traitant aussi bien de la vie politique ou de l'économie du showbiz que la saga des marques ou prodigant des conseils de consommation.
> Lancement: D'ici septembre 2005.




09-05-2005
La TNT c'est désormais 17 chaînes gratuites
SOURCE: SATMAG.fr

Le CSA a rendu public lundi son choix concernant les canaux restant a attribuer sur la Télévision Numérique Terrestre. Une sélection où gratuit et payant se répatissent équitablement avec sur les 8 canaux 4 nouvelles chaînes gratuites :

>> Itélé (info)
>> BFMtv (éco)
>> Gulliver (jeunesse)
>> Europe2tv (musique)

et 4 nouvelles chaînes payantes:
>> Canal+ Sport
>> Canal+ Cinéma
>> Planète (doc)
>> CanalJ (jeunesse).

L'offre numérique terrestre se composera donc à partir de Septembre 2005 de 11 chaînes à péage et de 17 chaînes entièrement gratuites (+ les plages en clair des chaînes cryptées).

Les chaînes gratuite (en Mpeg2) :
TF1 - France2 - France3 - France4 - France5 - M6 - Arte - Direct8 - W9 - TMC - NT1 - NRJ12 - LCP - Itélé - Gulliver - Europe2TV - BFMtv

Les chaînes payantes (en Mpeg4 à partir de Septembre 2005):
Canal+ - Canal+ Cinéma - Canal+ Sport - TPSstar - Planète - CanalJ - Eurosport - TF6 - LCI - Paris1ERE - AB1




09-05-2005
LAGARDERE: une nouvelle identité
SOURCE: Lagardère

Le Groupe Lagardère révèle aujourd'hui sa nouvelle identité visuelle et lance une campagne institutionnelle avec pour signature : "s'ouvrir au monde". Avec ce nouveau logo, Lagardère souhaite donner au groupe une identité en phase avec sa modernité et son dynamisme. Il entend ainsi renforcer l'image de l'ensemble du groupe et surtout affirmer son statut qui fait de lui l'un des plus importants groupes de médias au monde, dont la spécificité est son socle industriel historique.



>> L'accent vif, contrastant avec la couleur bleue nuit (couleur traditionnelle du groupe) est là pour rappeler que la réussite de Lagardère est celle d'un groupe qui a toujours su imaginer, renouveler et oser. L'alliance de ces tons rappelle les racines du groupe et sa fierté d'avoir construit un succès international sur un savoir-faire "à la française"

>> La typographie en mouvement est tournée vers l'avenir. Elle souligne que le Groupe Lagardère est tourné vers de nouveaux marchés, de nouveaux territoires et de nouvelles opportunités de développement. Les couleurs, rayonnantes, modernes et généreuses rappellent les valeurs des marques appartenant au groupe Lagardère.

>> La stabilité du logo est gage de solidité et d'une réussite durable. Elle symbolise le groupe pour ceux qui collaborent, au quotidien, à son succès et pour tous ceux qui lui font confiance.

La refonte de cette identité visuelle s'accompagnera d'une campagne corporate avec pour signature "s'ouvrir au monde".




09-05-2005
TPS star enfin sur le web...
SOURCE: SATMAG.fr

La chaîne premium du bouquet TPS, détenu par TF1 et M6, se dote enfin d'un site web digne de ce nom. Alors qu'elle se trouvait noyée au milieu de l'offre globale de TPS, TPS STAR dispose désormais de son propre site internet. Au menu, les programmes, évidemment, les émissions spéciales, comme en ce moment StarMag au festival de Cannes et des vidéos qu'on nous promet HD. Retrouvez le site de la chaîne sur tpsstar.fr/.




07-05-2005
ABC1 bientôt en France ?
SOURCE: PlaneteCsat

Selon plusieurs sources concordantes, le groupe Disney lancerait ABC1, une nouvelle chaîne familliale, sur l'Europe et donc la France à la rentrée prochaine. Déjà présente depuis le 27 septembre 2004 sur Freeview , la TNT gratuite britanique, ABC1 diffuse tous les jour de 6h à 18h des séries et shows à succès provenant des productions du réseau ABC aux états-unis. A l'occasion de sont lancement simultané dans plusieurs pays européens, la chaîne se verrai adjoindre dans la soirée, un bloc de programmes issus du catalogue Disney.




25-04-2005
BOOMERANG : Nouvel habillage, enfin !
SOURCE: TF1 pub

Annoncé dans un premier temps pour le 16 Avril, la mise à l'antenne du nouvel habillage de boomerang s'est faite avec quelques jours de retard. Le nouveau logo, à l'antenne depuis ce lundi, devient le fil conducteur entre la marque et les personnages. Comme guidé par la plume d'un dessinateur, le logo BOOMERANG se dessine, s’anime, se fait et se défait pour créer la tête d'un personnage puis se redessine pour reformer le logo... encore et encore. Le nouvel habillage s'appuie sur l'essence même de la chaîne, l'animation, et vient renforcer le cœur des valeurs de la chaîne que sont l’humour, le divertissement et la complicité. Dans ce nouvel univers graphique, les personnages sont plus que jamais ambassadeurs de la chaîne. Tour à tour, ils nous incitent à rejoindre le monde fou de BOOMERANG, une invitation lancée au travers de vignettes animées sur un ton drôle, léger, enjoué, plein d'humour et de fantaisie.




22-04-2005
EUROSPORT2 dès le 30 Avril en France
SOURCE: TPS

Le bouquet satellite TPS annoce qu'Eurosport2, la petite soeur d'Eurosport sera disponible dans son offre de programme dès le 30 Avril 2005. Elle sera diffusée 24h/24 en Français et doit permettre à Eurosport de mieux utiliser l'ensemble des droits que détient le groupe. L'intérêt d'Eurosport 2 sera aussi de permettre aux téléspectateurs de faire un choix entre des compétitions différentes se déroulant au même moment, voire de suivre un grand événement sur plusieurs angles.

Le groupe Eurosport est une filiale à 100 % du groupe TF1. Eurosport est diffusé dans 100 millions de foyers à travers 54 pays en 19 langues. Eurosport 2 a déjà commencé à émettre dans plusieurs pays.

>>Découvrez les habillages d'EUROSPORT2 dans la médiathèque d'interactv




19-04-2005
DISCOVERY: Directeur artistique pour la France
SOURCE: Satellifax

Discovery Networks Europe a annoncé hier la nomination de Laurent Sauvage au poste de directeur artistique chez Discovery Networks France. A ce titre, il « supervisera l’ensemble de l’antenne de la chaîne, précise le communiqué. En charge de l’identité visuelle de la chaîne, il développera en priorité le service auto-promotion ainsi que l’habillage, les productions et les programmes courts de Discovery Channel ». Laurent Sauvage, qui sera « supervisé » par Sébastien Meyssan, vice-président et directeur général de Discovery Networks France, a notamment été consultant pour la direction artistique de 13ème Rue et de M6, concepteur rédacteur et directeur artistique à France 2, directeur et producteur artistique à Réservoir Prod et Dream On. Selon Sébastien Meyssan cité dans le communiqué, « cette nomination (…) démontre notre volonté de mettre en place une offre clairement identifiée et adaptée aux téléspectateurs français ».




20-04-2005
Hommage à Mathias Ledoux sur CANAL+
SOURCE: Satellifax

Canal+ rendra hommage le 5 mai à 23 h au cinéaste/réalisateur de télévision Mathias Ledoux, récemment décédé. Il avait marqué Canal+ dès son origine en créant avec Etienne Robial, l’ellipse qui a symbolisé la chaîne cryptée. Au cours de cette soirée, Canal+ diffusera le film qu’il avait réalisé en 2003 Une souris verte (Three Blind Mice), avec Edward Furlong, ainsi qu’un montage de ses réalisations.




15-04-2005
TPS Star : nouvel habillage
SOURCE: SATMAG.fr

Selon Satmag.fr, TPS Star changera d’habillage le 11 mai prochain. Il a été conçu par Florence Degas et Olivier Kuntzel, créateur des génériques de : «Arrête-moi si tu peux» de Spielberg et le «Panthère Rose» (prochainement au cinéma). Le nouvel habillage s’adaptera en fonction des cases horaires.




14-04-2005
BOOMERANG : Nouvel habillage
SOURCE: TF1

La chaîne de dessins-animés Boomerang, diffusée sur le câble et TPS, changera d'habillage à partir du samedi 16 avril. La chaîne, éditée par Turner Broadcasting depuis 2001 en Grande-Bretagne, mettra à l'antenne pour le 2e anniversaire de sa version française, un " nouvel habillage qui exprimera le cœur des valeurs de la chaîne..."




11-04-2004
LCI: Rafraichissement des sonores
SOURCE: idTV

La Chaîne Info du groupe TF1, qui a mis à l'antenne un nouvel habillage en janvier dernier, apporte, quelques retouche aux sonores qui accompagnent les jingles. Alors que les différents magazines utilisaient le même générique, depuis ce lundi matin, les différentes thématiques sont chacunes illustrées différèment.

Serai-ce l'effet "Moonlight Shadow" ?





 
WWW.IDTV.FR - 2005/2006