ACCUEIL | NEWS | ARCHIVES | CONTACT | RSS ...
Merci de noter la nouvelle adresse du site: w w w . i d t v . f r .

..LES 15 DERNIERS TITRES
...
DERNIERE INFO POSTEE LE 07-03-2007

:: M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ)
:: Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage
:: DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement
:: FRANCE 24 : Les 1eres images
:: TV8 Mont-Blanc: Un virage important
:: FOX Life: L'habillage évolue
:: Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui
:: BBC ONE: Nouvelle identité
:: JET: Jeux Et Télévision
:: CINE+ remplace Kiosque
:: iTELE réfléchit à un nouvel habillage
:: Direct 8: Du changement dans l'air
:: Voyage change d’identité visuelle
:: France 24: Logo et présentation

..ARCHIVES
:: Voir les infos suivantes

..CONTACT
:: Nous signaler une info

..RECHERCHE
 
idtv / interactv Web

ACTU DE L'HABILLAGE - ARCHIVES

08-04-2005
Infosport fait Peau neuve
SOURCE: SATMAG.fr

A partir du 25 avril, INFOSPORT, la chaîne d’information sportive de TPS, fait peau neuve : nouveau logo, nouvel habillage, nouveaux programmes, nouveaux visages, et nouveau ton.

Sur la forme, un nouveau logo et un nouvel habillage conçus par l’Agence Bronx, jouant sur la transparence, la 3 D et la priorité à l’image, propre à une chaîne d’information sportive, arriveront à l’antenne dés le 25 avril à 6 heures. L’habillage sonore a également été totalement repensé pour une meilleure restitution des différentes ambiances propres aux évènements sportifs.

Sur le fond, à l’information sportive en continu – un journal réactualisé tous les ¼ d’heure – une des bases du succès de la chaîne depuis sa création en 1998, INFOSPORT souhaite ajouter encore plus d’analyse, d’expertise, d’opinions, de décryptage, de profondeur et de punch, pour une info sportive sans temps mort. Pour cela, la rédaction d’INFOSPORT propose toute une série de nouveaux rendez-vous, incarnés par de nouveaux visages.




08-04-2005
MOTORS TV change de look
SOURCE: Motors TV

La chaîne MOTORS TV, "la télévision grande vitesse", diffusée par câble et satellite, va changer de logo et d'identité. Ces modifications seront à l'antenne dès ce week-end. Créé par la société britannique spécialisée Evolutions le nouvel habillage concilie animation en 3D et images réelles. Cette nouvelle identité visuelle très innovante est basée sur un casque modélisé sous forme de globe, illustrant l’aspect international de la chaîne et renforçant son image de Télévision Grande Vitesse.




07-04-2005
France2: Du changement au 20h
SOURCE: RTL

Arlette Chabot - Directrice de l'information de France2 - a confirmé ce matin sur RTL que les changements de décor et de générique du journal de 20h interviendraient à la rentrée de septembre 2005.




01-04-2005
NT1 fait son web
SOURCE: idTV

Après le lancement de la chaîne, hier soir, c'est aujourd'hui autour du site web de NT1 d'être mis en ligne. Vous trouverez toutes les infos concernant la chaîne et ses programmes à l'adresse suivante: nt1.tv




03-04-2005
Retour sur le lancement des chaînes
SOURCE: idTV

Nous vous proposons, en plus des videos disponible dans LA MEDIATHEQUE D'INTERACTV, de revenir sur différentes façon qu'ont eu les chaînes d'inaugurer leurs antennes. Minimalistes ou grandioses, elles sont plus ou moins à l'image des ambitions de ces nouvelles chaînes et de l'implication des groupes qui les animent dans la télévision numérique terrestre.

NRJ12
Ce sont Jean-Paul Baudecroux et Marc Pallain qui ont inauguré la chaîne de NRJgroup. Après un petit discours dans lequel ils ont rappelé que NRJ avait participé il y a près de 20 ans au lancement de TV6 qui leur "avait été injustement retirée", le président du directoire de NRJ a symboliquement appyué sur le bouton. Symboliquement, car vraissemblablement, cette intervention était enregistrée. Il est également a noter que NRJ12, qui diffuse en 16/9 et son DD 5.1, a quelques progrès a faire dans la prise de son...

W9
Le lancement de W9 fût le plus sobre. Il est d'ailleur difficile d'imaginer plus épuré comme lancement: un simple bandeau stipulant "W9 c'est parti, en musique" enchainant sur des clips.

NT1
C'est Jean-François Derreck qui a eu le privilège d'ouvrir l'antenne de la chaîne du groupe AB avec sa chronique quotidienne. La soirée s'est poursuivie avec un bulletin d'information de 5 minutes, suivi de quelques séries et du film Apollo XIII.

DIRECT8
Vincent Bolloré et Philippe Labro ont présenté la soirée inaugurale de la chaîne, au passage, une des seule digne de ce nom. Un petit tour des studios et des installations techniques et une présentation des différents habillages a précédé la soirée de présentation des émissions en présence des animateurs Alain Minc, Marc Menant ou Alexandre Adler.




01-04-2005
31 mars 2005: le lancement de la TNT
SOURCE: idTV

Hier, 31 mars 2005 était donc une date historique pour la télévision en France. C'est Jean-Pierre Raffarin, en sa qualité de 1er Ministre, qui a officiellement inauguré hier à 18h la Télévision Numérique Terrestre. Etaient également présents au CSA pour cet évènement, Dauminique Baudis - Président du CSA -, Renaud Donedieudevabre - Ministre de la culture et de la communication et Patrick Devedjian - Ministre de l'industrie -.




31-03-2005
Lancement de M6 Music Hits
SOURCE: SATMAG.fr

Selon Satmag, après le lancement de M6 Music Black et M6 Music Rock en janvier, M6 lancerait, dès aujourd'hui, M6 Music Hits, une nouvelle chaîne 100% musicale. M6 Music Hits proposera un programme axé sur les hits du moment réalisant les meilleures ventes en France. Autour d'une programmation de clips, on retrouvera les grandes stars de la musique ainsi que les tubes les plus en vogue. M6 Music Hits fera une large place aux concerts et aux émissions musicales, qui viendront progressivement enrichir le programme. Enfin, à chaque soirée sa thématique avec des cases réservées aux genres musicaux majeurs (rap, rock, pop, club...). Destinée à un public de jeunes adultes (15-34 ans), M6 Music Hits sera diffusée, dès le 31 mars 2005, sur TPS et TPS L.




25-03-2005
ARTE en 16/9e à partir du 31 mars
SOURCE: Telesatellite.com

Selon Telesatellite.com, à l'occasion de son arrivée sur la TNT, Arte diffusera ses émissions en respectant leur format original (16/9 et 4/3) dès le 31 mars 2005. Jusqu'à présent, seuls les téléspectateurs recevant les programmes en PAL+ analogique via Astra1 pouvaient profiter d'une réele diffusion au format 16/9e. Avec NRJ12, qui diffusera en plus en Dolby Digital 5.1, ce sont donc 2 chaînes qui annoncent une diffusion en 16/9e sur la TNT gratuite.




24-03-2005
ARTE, c'est toute la journée en TNT
SOURCE: ARTE

Avec son arrivée sur la TNT, la chaîne occupera à partir du 31 Mars un plein canal. La chaîne enrichit donc sa grille avec 2 nouvelles émissions et 5 nouvelles cases de programmes. Les téléspectateurs qui recoivent Arte via le câble, l'Adsl ou le satellite profitent depuis 2001 des programmes de l'après-midi (à partir de 14h) de la chaîne culturelle européenne. Ce sont desormais tous les habitants des zones couvertes par la TNT qui y auront accès. La chaîne annonce d'ailleurs l'ouverture de l'antenne dès midi pour la rentrée.

Autre nouveauté, les programmes du matin le week-end.
A partir du 2 Avril, les samedis et dimanches matins dès 8h retrouvez de nouveaux rendez-vous comme "Les carnets d’Histoire parallèle" le samedi à 08h55, "Un oeil sur le monde" le samedi à 10h00, un magazine hebdomadaire produit par Point du Jour qui s’invite dans un pays étranger pour regarder la télé des autres. Le dimanche, place au spectacle vivant avec "Le spectacle du dimanche" à 9h30 suivi par "Les têtes d’affiche" à 11h30, des documentaires qui font revivre leurs personnalités uniques comme Jacques Tati ou Romi Schneider. L'histoire n'est pas en reste avec Toute l’histoire à 12h30 qui se propose de regarder 5000 ans d’histoire dans le rétroviseur.

Bref, comme le dit le slogan de la chaîne, "Avec la TNT, ARTE repousse les limites de la curiosité."

>> VOIR LA PROMO D'ARTE POUR LA TNT




23-03-2005
RFO, un logo corporate
SOURCE: RFO

Alors que RFOsat se muait en France Ô, c'est tout RFO qui prennait l'identité corporate du groupe FranceTélévisions qu'il a intégré durant l'été 2004. Le Réseau France Outre-mer utilise le meme code couleur que la chaîne dédiée à la métropole , à savoir l'orange et le blanc. Petite entorse au code visuel habituel de la holding publique, ce sont deux trapèzes blanc qui font resortir le logo RFO inscrit en minuscule.




22-03-2005
W9, l'habillage
SOURCE: W9

Confié à l'agence VIEW, l'habillage de W9 se veut extrêmement ludique. Il joue sur les contrastes: Violet/orange et noir/blanc. Tantôt aquatique, dès fois torride, l'habillage ne sera pas le seul identifiant de la chaîne, puisqu'on annonce le retour à l'antenne d'une tradition trop vite oubliée: les speakerines. Connues ou inconnues, débutantes ou confirmées, elles donneront le ton et feront vivre W9 à leur rythme. Le site internet de W9, disponible à l'adresse suivante, www.w9.fr , sera en ligne sous peu.
La chaîne sera évidèment présente dès le 31 mars sur la TNT gratuite, mais également sur les offres CanalSatellite, TPS, Noos, UPC, NC Numéricable, FTC, FREEboxTV et NEUFtv.




20-03-2005
Infosport évolue
SOURCE: SATMAG.fr

Selon Ecran total, la chaîne Infosport (groupe TPS), chaîne d’information sportive en continu, évoluera le 24 avril prochain. A cette date, la chaîne proposera un nouveau logo, un nouvel habillage et un plateau plus grand.




17-03-2005
M6 Music HIT: Demande de conventionnement
SOURCE: Satellifax

Selon Satellifax, le groupe M6 a déposé une demande de conventionnement devant le CSA pour une chaîne musicale destinée au câble et au satellite, son nom: M6 Music Hit. On peut penser qu'il s'agit là de la fin de la manoeuvre déstinée à substituer w9 à M6music sur la TNT gratuite. Avec la création de cette chaîne, l'offre musicale du groupe M6 retrouve sa cohérence avec: M6Music Hit + M6Music Rock + M6Music Black .




13-03-2005
M6 Famille candidate à la TNT
SOURCE: idTV

M6 a déposé vendredi 3 dossiers en réponse à l'appel d'offre lancé par le CSA pour attribuer 8 fréquences disponibles sur la TNT. Outre Téva et M6 Boutique, déjà présentes sur le satellite, le câble et l'adsl, la surprise vient de M6 Famille , à destination des enfants et de la famille. Elle se veut fédératrice, éducative, divertissante et surtout sans violence. Son slogan, si elle voit le jour, sera: La télé à partager.

NOTE: L'illustration n'est pas le logo officel de la chaîne.




11-03-2005
Décès du réalisateur Mathias Ledoux
SOURCE: AFP

Le cinéaste et réalisateur de télévision Mathias Ledoux est décédé jeudi à Paris à l'âge de 51 ans des suites d'une longue maladie. Diplômé de l'école Vaugirard-Louis Lumière en 1972, Mathias Ledoux a commencé comme caméraman à l'ORTF. Encouragé par Jean-Christophe Averty et les Carpentier, il passe rapidement à la réalisation. Au côté de Etienne Robial, Mathias Ledoux a participé aussi à la création de la célèbre élipse de la chaine cryptée. Il a créé également les habillages de la chaîne M6.





 
WWW.IDTV.FR - 2005/2006