ACCUEIL | NEWS | ARCHIVES | CONTACT | RSS ...
Merci de noter la nouvelle adresse du site: w w w . i d t v . f r .

..LES 15 DERNIERS TITRES
...
DERNIERE INFO POSTEE LE 07-03-2007

:: M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ)
:: Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage
:: DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement
:: FRANCE 24 : Les 1eres images
:: TV8 Mont-Blanc: Un virage important
:: FOX Life: L'habillage évolue
:: Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui
:: BBC ONE: Nouvelle identité
:: JET: Jeux Et Télévision
:: CINE+ remplace Kiosque
:: iTELE réfléchit à un nouvel habillage
:: Direct 8: Du changement dans l'air
:: Voyage change d’identité visuelle
:: France 24: Logo et présentation

..ARCHIVES
:: Voir les infos suivantes

..CONTACT
:: Nous signaler une info

..RECHERCHE
 
idtv / interactv Web

ACTU DE L'HABILLAGE - ARCHIVES

11-03-2005
NRJ12 en 16/9e et Dolby digital 5.1
SOURCE: NRJ12.fr

Le site NRJ12.fr s'étoffe de jour en jour. On a, aujourd'hui sur le site, la confirmation que la chaîne diffusera au format d'image 16/9e et avec un son Dolby Digital multi-canal 5.1. Un mot de son président, Marc Pallian, nous indique que "NRJ 12 enrichira sa grille de programmes, par touches successives, au fil du développement de la couverture de la TNT" pour évoluer petit à petit vers son format de chaîne mini généraliste avec des programmes neufs et attractifs.




11-03-2005
FRANCE4, l'habillage à l'affiche
SOURCE: France4.tv

France 4 prend dans la forme le parti de la légèreté, de la malice et a choisi un habillage pour affirmer son positionnement de chaîne du spectacle et de l’événement. Un choix pour exprimer cette identité forte : l’affiche. L’affiche symbolise le spectacle. Elle s’imposait donc à une chaîne dédiée au spectacle. L’affiche, avec sa lecture instantanée et son dynamisme, a tout pour séduire les jeunes adultes. France 4 entend ainsi montrer clairement sa modernité, son parti pris de chaîne de spectacle et sa (ré)créativité.

:: TYPOGRAPHIE : Heldustry et Interstate, deux polices typographiques pour les titres des programmes.

:: COULEURS : Des couleurs qui changent selon les thèmes et les saisons, printemps/été et automne/hiver.

:: AUTOPROMOTION : L’écran symbolise l’appartenance de la chaîne au groupe FranceTélévisions. Un écran de verre réalisé en 3D permet un effet de jeux de lumières et de transparences. Une impression d’espace, d’effet miroir, qui renvoie à l’univers du spectacle.

:: GENERIQUES : Les génériques sont des affiches animées. Le graphisme s'inspire du pop art.

:: MECANIQUE : En ouverture, une phrase emblématique des dialogues du film (ou de la série) s'inscrit à l'image à travers une animation de la typo, créant ainsi une dynamique avec un clin d'oeil et une préference pour les phrases cultes.

:: IDENTITE SONORE : Un monde sonore rythmé, varié, riche. L’habillage sonore fait référence aux univers de la chaîne (le cinéma, le sport, le spectacle…).Des éléments sonores originaux à partir du “sample”, du remix, du mix de sons d'origines et d'époques différentes ; et le choix originalet fort de deux voix qui dialoguent, un homme et une femme pour annoncer les programmes.

Les visuels ont été conçus par Aart Design.com, l'habillage sonore est signé par l'agence Human.





12-03-2005
USHUAÏA TV: logo, 1eres images et programmes
SOURCE: TF1

Après moultes déboires, concernant nottament l'utilisation du nom "Ushuaïa" qui est également une marque, la chaîne découverte du groupe TF1 diffuse depuis jeudi une bande annonce sur TPS qui la diffusera en exclusivité satellite.

>> Voir la video promo de la chaîne.

UshuaïaTv c'est une ligne éditoriale originale et spécifique dans l’univers documentaire, axée sur le développement durable et la protection de la Planète. La grille porte le documentaire au cœur de sa programmation, et se caractérise également par sa variété et ses rendez-vous phares comme:
« Le Magazine », présenté par Christine Kelly, « Sur les Routes d’Ushuaïa » : des programmes inédits réalisés à partir des rushes « Ushuaïa Nature » et « Opération Okavango »
« Météo de l’espace » : véritable bulletin météorologique du système solaire, illustré d’images exceptionnelles
« Extrêmes » : chaque semaine, un magazine dédié aux sports extrêmes : à la découverte des sports de la culture « glisse » : sensations fortes garanties
« Sentinelles de la nature » : cette série documentaire invite le téléspectateur à découvrir les plus beaux paysages de France et d’outre-mer.
De grands rendez-vous cinéma : Kabloonak, Guerre du feu, Gorille dans la brume, Derzou Ouzala, …

UshuaïaTV démarre lundi à 20h45 sur TPS (canal 22), TPSL et le câble.




10-03-2005
Dan Rather quitte le CBS Evening News
SOURCE: idTV

Le présentateur vedette de la grande édition du soir de CBS, un des 4 grands réseaux historiques aux Etats-Unis, a présenté hier soir son dernier journal. Après 24 ans d'antenne, Dan Rather, agé de 73 ans, a donc dit une dernière fois "goodnight" aux telespectateurs américains. Une carrière commencée à Dallas (Texas) par l'annonce de la mort du président Kennedy, qui fût jalonnée de fait d'arme, comme l'interview de Saddam Hussein durant la 1ere guerre du golfe, ou des reportages sur les "points chauds" du globe. C'est finalement l'affaire du "Rather-gate" qui aura eu raison du journaliste. Durant la campagne présidentielle de 2004, Dan Rather a présenté des documents de l'armée US concernant les états de service du candidat Bush qui se sont révélés faux ce qui l'a rendu partial aux yeux du public. Il annonçait en novembre son intention d'arrêter la présentation du journal du soir à la chaîne controlée par le groupe Disney. C'est ce qu'il a fait cette nuit, après nous avoir souhaité "bon courrage". C'est Bob Schieffer, 67 ans, grand spécialiste de politique intérieure qui le remplace.




03-03-2005
La TNT publique pour tous ?
SOURCE: TELE SATELLITE

Alors que la Télévision Numérique Terrestre sera (enfin!) une réalité à la fin du mois, pour quelques millions de français au moins, le service publique montre l'exemple. Toutes les chaînes publiques sont actuellement diffusées en clair sur le satellite AtlanticBird3 (5°W). France2, France3, France4 (ex-Festival), France5, Arte, LCP devraient continuer à être diffusée en clair avec des parametres de réception "grand public", alors que les chaînes privées qui utiliseront également ce satellite pour alimenter les ré-émetteurs terrestre seront certe diffusées en clair mais avec des paramètres qui ne les rendront pas disponible avec du matériel courrant (les recepteur capable de démultiplexer ces signaux coutent plusieurs milliers d'euros).




07-03-2005
NRJ12.fr en ligne
SOURCE: idTV

Le site web de la nouvelle chaîne du groupe NRJ déstinée à la TNT, NRJ12, est en ligne. Il ne s'agit apparament pour le moment que d'une maquette, le contenu n'étant composé pratiquement que de textes "tests". Le site est disponible à l'adresse suivante: http://www.nrj12.fr/




10-03-2005
France4 en ligne
SOURCE: idTV

Le site de la nouvelle chaîne de FranceTélévisions a ouvert ses portes aujourd'hui à l'adresse: http://www.france4.tv . Vous pourrez y découvrir les premières images de l'habillage de la chaine, un dossier de presse ainsi qu'un clip de présentation de la chaîne au format window media.




25-02-2005
Adieu RFOsat, bonjour FRANCE Ô
SOURCE: idTV

C'est aujoud'hui que RFOsat cède sa place à FranceÔ. Outre ce changement de dénomination, la chaîne dédiée à la métropole du Réseau France Outre-mer, diffusera desormais ses programmes 24h/24. Plusieurs syndicats de l'entreprise ont fait part de leur méco le nom choisi, selon eux "aussi insultant pour les personnels et les populations d'outre-mer", qui fait penser à 'France zéro'.




23-02-2005
Nouvelle identité pour ESPN CLASSIC SPORT
SOURCE: SATMAG.FR

C'est au tour de la chaine ESPN Classic Sport de lancer un nouveau logo et une nouvelle signature : "SPORT IS BACK !" (* Le sport est de retour) qui remplace la signature "VIVEZ LA LÉGENDE". L'objectif est de décliner un concept et une signature globale pour l'Europe avec une adaptation pour chaque pays à travers d'une époque, une action, un geste emblématique qui renvoient à la mémoire collective sportive.




22-02-2005
TNT: évolution des identités
SOURCE: www.tnt-gratuite.fr

Une chose est sûre, "ça bosse dur" chez les nouveaux entrants de la TNT. Outre les logos "inédits" de W9 et Direct8 que nous vous avons déjà présenté, le site du groupement TNT présente les évolutions des logos de NT1 et NRJ12. Le premier sentait la précipitation a plein nez, après le changement de NT1 en LA4 puis le retour à l'appelation initiale. Le "N" de NT1 s'integre à présent dans le cercle qui l'entoure. NRJ12, après avoir perdu sa panthère emblématique, perd le "bouclier" qu'on pouvait également envisager comme étant un "diamant". Mais revenons un instant sur le descriptif de Direct8 disponible sur tnt-gratuite.fr qui annonce désormais du cinéma. Du cinéma? En direct?!.. Inutile de préciser que nous ne serons fixés que le 31 mars, sûrement aux alentour de 20h...




22-02-2005
DIRECT8, le logo
SOURCE: tnt-gratuite.fr

La chaîne Direct8 arbore elle aussi un logo différent de celui utilisé jusqu'alors. Le logo présente deux globes terrestre supperposés qui forment un "8" le tout dans les tons bleus/blanc. Divertissement, cinéma, tendances de société et culture seront présents sur cette télévision vivante, qui fera le pari du "tout-direct".




22-02-2005
W9: le logo
SOURCE: www.tnt-gratuite.fr

Le site du groupement Télévision Numérique pour Tous (www.tnt-gratuite.fr) présente le logo de W9, la chaîne "bonus" du groupe M6, le slogan: "Musique, Action, Détente".




21-02-2005
DIRECT8: 1er Rendez-vous le 11 mars
SOURCE: La Tribune.fr

C'est finalement le 11 mars à 11h que sera levé le voile sur la plus "mystérieuse" des nouvelles chaînes de la TNT, Direct8. Les programmes, les moyens , les hommes, les femmes, le site, le logo, les jingles, le slogan , nous saurons tout selon Philippe Labro, le Conseiller média du groupe Bolloré, en charge du projet Direct8.




19-02-2005
Nouveaux studios virtuels pour le Groupe TF1
SOURCE: www.hybrid-mc.com

Après LCI avec 'La bourse et à vous', ce sont TPS Star et Histoire qui vont diffuser de nouvelles émissions présentées dans des studios virtuels. Le groupe TF1 a en effet acquis plusieurs stations 2D (Easy Set) et 3D (Easy Reality) d'Hybrid MC. Easy Set utilise des images 2D permettant de créer à coût réduit des décors virtuels avec une impression d'environnement 3D. La suite se compose de - DGMATTE : logiciel de rendu temps réel, spécialement conçu pour les applications de studio virtuels 2D et d’habillage graphique. - WOP : logiciel de tracking caméra (calibration du système virtuel). - HMD : tête de caméra robotisée (pan/tilt/zoom/focus) développée pour les productions virtuelles et pour des applications de motion control. - WORKSTATION : PC (linux) OU O2 (entrée de gamme SGI).




18-02-2005
Nouveau 20H pour France2 ?
SOURCE: http://le20heures.france2.fr/

Le site du JT de 20 heures de france2 a fait peau neuve. Le logo 20H est intégré dans le trapèze "corporate" de FranceTélévisions, le tout sur fond de globe terrestre. Faut-il y voir le futur habillage des journaux de la chaîne ?





 
WWW.IDTV.FR - 2005/2006