|
ACTU DE L'HABILLAGE - ARCHIVES
26-06-2006 CF2i: la "shortlist" des noms retenus SOURCE: Satellifax / JDD
Selon le Journal du Dimanche, le choix du nom de la chaîne française d'information internationale se fera dans cette liste de 3 appelations: France 1, France 24 ou Version française. La décision devrait être prise vendredi 30 juin lors de la réunion du conseil de surveillance de la chaîne.
15-06-2006 Trophée LAUS 2006 pour l'habillage de TV3 SOURCE: Gédéon
L'association espagnole des directeurs artistiques et dessinateurs graphiques ADG-FAD a remis le LAUS 2006 à la chaîne catalane TV3 pour le meilleur design audiovisuel, réalisé par Gédéon Communications. Ces prestigieux prix récompensent depuis 1964 l'excellence dans les domaines du design et de la communication.
30-05-2006 FranceTélévisions: Nouveaux JT à la rentrée SOURCE: imedias
Lors de la conférence de presse de présentation des programmes d'été de FranceTélévisions, Patrick de Carolis a annoncé des changements dans la mise en forme des JT du groupe. Les journaux de France2 ainsi que le 19|20 de France3 devraient disposer de nouveaux habillages pour la rentrée de septembre 2006.
30-05-2006 CF2i : Le nouveau nom SOURCE: Satmag
Nomen (cabinet spécialisé dans les noms de marques) a déposé à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) neuf noms, dans cette liste pourrait figurer celui de la future chaîne française d'information internationale.
Selon le site web de INPI, les neuf noms sont : Adélie, Avenue 360, F2I, France1, France 360, Paris Avenue, Version Française, VF et Zadig
12-05-2006 CANAL+: Nouvel habillage (MàJ le 22-05) SOURCE: Satellifax
La lettre Satellifax du jour, nous dévoille quelques précisions sur le nouvel habillage des chaînes Canal+ Sport et Canal+ Cinéma, qui devrait être à l'antenne dès Juin 2006. Après l'ellipse en 1984, les carrés clignotants en 1994, Etienne Robial , DA de Canal+, a donc imaginé pour 2006, les « patates », de douces formes ovales entremêlées qui remplaceront les carrés et rectangles. En revanche, les codes couleurs des chaînes du bouquet ne changent pas.
Mise à jour du 22-05-2006
PlaneteCsat présente les nouveaux logos des chaînes de Canal+ Le Bouquet. La marque "Canal" se décline toujours en gris, alors que le "+" se détache maintenant sur un fond noir. Ces changements s'appliquent également à Canal+ Sport, cinéma et Décalé. Retrouvez les illustrations sur >> PlaneteCsat.com
02-05-2006 BFM TV: V2.0 dès le 9 Mai (MàJ) SOURCE: Europe1
C'est avec quelques mois d'avance et grâce au succès rencontré auprès du public et des annonceurs que NextRadioTV annonce le lancement de la 2e version de BFM TV, la dernière née des chaînes de la TNT. Guillaume Dubois - DG adjoint de BFMtv - a annoncé ce matin sur Europe1 la mise en place des changements "dans une huitaine de jours" (à partir du 9 mai ?):
> Un nouveau décor et un nouvel habillage, "quelque chose de plus abouti".
> La boucle toute en images "BFM Non-stop news" diffusée de 9h30 à 18h00 sera remplacée par des journaux de 15 minutes présentés par des journalistes.
> Les tranches du matin et du soir, seront "plus fluides et plus rythmées" et BFMtv va experimenter les duos dans ces sessions d'information.
Mise à jour du 09-05-2006
C'est donc à 18h aujourd'hui qu'a été mise à l'antenne la 2e version de BFMTV. Une nouvelle grille qui fait la part belle au direct avec des journaux "incarnés" et des bulletins météo présentés par Sandra Larue, tranfuge de "La Chaîne Meteo", le tout dans un nouveau décor et un nouvel habillage.
0000-00-00
SOURCE:
27-04-2006 100.000 émissions à consulter sur ina.fr (MàJ) SOURCE: INA
À partir d'aujourd'hui, l'Institut National de l'Audiovisuel ouvre une partie de ses archives au grand public. Près de 10.000 heures de programmes sont disponibles. La grande majorité est accessible gratuitement, pour les autres, le prix varie de 1 à 12 euros selon la durée et la catégorie de l'oeuvre.
Retrouvez un dossier complet sur >> interactv.online.fr .
Mise à jour du 28-04-2006
Victime de son succès, le site de l'INA est resté inaccessible une grande partie de la journée de sa mise en service. Les serveurs, dimensionés pour accueillir un million de connexion simultanées, n'ont pas résité aux "assauts" des 6 millions d'internautes qui ont voulu tester le service dès son lancement.
E.Hoog, président de l'INA, a annoncé que le nécessaire sera fait d'ici la fin du week-end pour rendre la navigation sur le site possible.
22-04-2006 Ni CFII, ni CF2i SOURCE: Le Monde
Selon un article publié dans "Le Monde", la chaîne française internationale d'information ne s'apellera pas CFII ou CF2I. L'agence choisie pour trouver un nom à la chaîne, qui devrait être lancée à la fin de l'année 2006, a présenté 5 propositions. Toujours selon le journal, la nouvelle appelation devrait être dévoilée "fin mai-début juin".
19-04-2006 CANAL+ Le Bouquet: Nouvel habillage fin juin SOURCE: idTV / CANAL+
Lors de l'assemblée générale de Canal+, qui a eu lieu le 18 avril, Rodolphe Belmer a, entre autre, annoncé la mise à l'antenne "fin juin" d'un nouvel habillage sur les chaînes de Canal+ Le bouquet. Selon lui, le but est "d'accroitre la différenciation des chaînes Canal+ Cinéma et Canal+ Sport par rapport à Canal+". Il ajoute à ce sujet "on veut que chaque chaîne ait sa propre identité, sa propre programmation".
Dans la lignée des changements opérés sur la session d'info du soir et avec l'arrêt programmé de l'émission "Nous ne somme pas des anges", le DG de la chaîne annonce l'arrivée, à la rentrée, d'un véritable journal dans la tranche en clair de la mi-journée.
13-04-2006 M6 rénove son portail web SOURCE: Satellifax
A l'occasion de la sortie du film Astérix et les Vikings, M6 a mis, hier, en ligne une nouvelle version de son site web. Selon le communiqué, il s'agit d'un "premier pas vers une offre plus ambitieuse de contenus et de services" pour le site de la chaîne qui est parcouru par plus d'1,5 million de visiteurs chaque mois, selon une étude de Nielsen/Netratings datant de février 2006. A découvrir sur >> www.m6.fr .
04-04-2006 Nouvel habillage pour Cinétoile SOURCE: Bronx
Cinétoile, la chaîne du patrimoine cinématographique éditée par TPS, change d'habillage aujourd'hui. L'agence Bronx a été chargée de réaliser 13 modules correspondants aux différentes thématiques présentes sur la chaîne (comedie, guerre, suspense, passion...). L'identité sonore a été composée par l'agence "La plage". Retrouvez Cinétoile sur le canal 26 de TPS et sur la plupart des réseaux câblés.
18-03-2006 4 récompenses pour Gédéon SOURCE: Gédeon
Gédéon Communications a remporté 4 prix au festival BDA / Promax Arabie 2006 de Dubaï, réunissant les professionnels du marketing et du design audiovisuels. L'agence qui conçoit et produit depuis 1984 l'habillage de chaînes de TV en France et à l'étranger s'est ainsi vu décerné 2 "BDA Gold", l'un pour l'habillage global de la chaîne "France3", l'autre pour la création du logo de la chaîne privée qatarie "Al Jazeera Children's Channel", un "Promax Gold" a récompensé la meilleure promo d'émission pour "Homo Sapiens" diffusé sur France3, et enfin le "BDA Silver" du meilleur générique a été décerné au "Dossier de France3".
Vous pouvez visionner des extraits des habillages cités sur le site de l'agence >> www.gedeon.com .
10-03-2006 ESPN CLASSIC (sport) SOURCE: espnclassic.com
ESPN CLASSIC SPORT qui fêtait ses 4 ans le 4 mars dernier, a changé de nom pour devenir ESPN CLASSIC. L'objectif est d'accentuer son positionnement sur le segment du « classic » et de recentrer son territoire de marque. A cette occasion, la chaîne propose une nouvelle charte graphique que vous pouvez découvrir sur le site de la chaîne >> www.espnclassic.com .
02-03-2006 Nouvel habillage pour "13e RUE" SOURCE: Satellifax
L'agence Magazin N/Juliette Nioré a réalisé le nouvel habillage de 13e Rue. Mis à l'antenne ce jour, il se veut « plus urbain, faisant référence à la rue et à tous ses dangers ». La chaîne éditée par UNIVERSAL STUDIOS CHANNELS France, lancée le 13 novembre 1997, est disponible sur CanalSat et les réseaux câblés.
|
|