ACCUEIL | NEWS | ARCHIVES | CONTACT | RSS ...
Merci de noter la nouvelle adresse du site: w w w . i d t v . f r .

..LES 15 DERNIERS TITRES
...
DERNIERE INFO POSTEE LE 07-03-2007

:: M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ)
:: Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage
:: DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement
:: FRANCE 24 : Les 1eres images
:: TV8 Mont-Blanc: Un virage important
:: FOX Life: L'habillage évolue
:: Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui
:: BBC ONE: Nouvelle identité
:: JET: Jeux Et Télévision
:: CINE+ remplace Kiosque
:: iTELE réfléchit à un nouvel habillage
:: Direct 8: Du changement dans l'air
:: Voyage change d’identité visuelle
:: France 24: Logo et présentation

..ARCHIVES
:: Voir les infos suivantes

..CONTACT
:: Nous signaler une info

..RECHERCHE
 
idtv / interactv Web

ACTU DE L'HABILLAGE - ARCHIVES

10-12-2005
M6: Nouveau JT à 12h50 (et 19h50 ?)
SOURCE: Canal+

Thomas Valentin - directeur des programmes -, invité de "+ Clair" ce samedi sur Canal+, a confirmé l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix à la présentation d'une édition de la mi-journée sur M6 en 2006. Ce nouveau rendez-vous devrait être diffusé à 12h50 comme l'est depuis septembre 2005 le "6 minutes midi".

Anne-Sophie Lapix a participé il y a quelques semaines au tournage d'un pilote réalisé dans un décor virtuel.

Interrogé sur l'eventualité d'un changement similaire concernant l'édition de 19h50 du "6 minutes", il a déclaré vouloir prendre le temps et surtout attendre les résultats des changements de l'édition de la mi-journée.




06-12-2005
Ma Planete: Nouvel habillage
SOURCE: View / Satellifax

Ma Planète, déclinaison de la chaine documentaire 'Planete' dédiée aux jeunes, fêtait hier ses 2 ans. Pour l'occasion, elle s'est offert un nouvel habillage. L'agence View, a donné un peu plus vie à 'l'oeil', symbole de la chaîne. Il se voit desormais doté de bras et de jambes, et évolue dans des environement aussi variés que la jungle ou l'espace.

Pour voir 5 des nouveaux jingles, rendez-vous sur >> www.view.fr/.




Extraits de l'habillage de l'agence View




18-11-2005
BFM TV : L'habillage
SOURCE: idTV / Dream On

A quelques jours de son lancement, idTV & interactv.online.fr vous proposent de découvrir en avant-première l'habillage de BFM TV. "Dynamique, fluide et intelligible" comme le défini Dream On, l'agence chargée de sa réalisation, il aura la lourde tache de rendre reconnaissable au premier coup d'oeil la dernière née du PAF.


EDITION SPECIALE


L'habillage de l'antenne a été conçu à partir des signes statutaires propres aux chaînes d'information anglo-saxonnes:
- grandiloquence,
- scénarisation de l'information,
- mise en scène des journalistes phares de l'antenne,

en capitalisant sur les identifiants forts de la marque pré-existante (BFM, la radio) : le logo a été décliné à partir de celui de la radio en y apportant une touche de modernité (de la lumière, une nouvelle composition typographique), et la palette de couleurs découle directement de celle du logo.


TRAFIC


Le concept de l'habillage repose sur l'idée de la lumière : une interprétation de la vocation de BFM : éclairer, mettre en lumière.

Le vocabulaire graphique est fondé sur des filets de lumière, symbolisant les flux d'information, qui évoluent dans les différents éléments de la charte et convergent vers une seule source : le logo de BFMTV


METEO



BOURSE



SPORT



JOURNAL DE L'ECONOMIE



MAZEROLLE DIRECT


Pour les éditions d'information, une nouvelle représentation la terre qui illustre littéralement la vocation de BFM : tout info, 24h/24, grâce à une démarcation claire entre le jour et la nuit (lumières des villes qui dessinent les continents)







16-11-2005
GULLI: J-2
SOURCE: idTV

A deux jours de son lancement, la première chaîne gratuite dédiée à la jeunesse lève peu à peu le voile sur son habillage. Depuis ce matin, Gulli diffuse une dizaine de 'virgules' signées, comme le reste de l'habillage, par Dream On. Les scenettes mettent en parallèle des enfants et leurs rêves par l'intermediaire de bulles qui finalement se révèlent être le "g" de Gulli.

La conférence de presse, qui avait lieu ce matin, a été l'occasion de préciser certains points de la grille qui comportera entre autre un magazine à destination des parents "A.D.O.S., le mode d'emploi à l'usage des parents" et une case spectacle avec de la magie et du cirque.

La chaîne emettra tous les jours de 6H30 à 23H00 sur le canal 18 de la TNT et de Free, sur le canal 85 de CanalSat, et le canal 67 de TPS.




16-11-2005
M6: Vers la fin du 6 minutes ?
SOURCE: imedias.biz

Selon imedias qui reprend une information diffusée sur FranceBleu, M6 songerait à remplacer le 'Six Minutes' par "un véritable journal télévisé, comme sur les autres chaînes". Cette nouvelle édition pourrait être réalisée dans un décor virtuel. Selon les mêmes sources, un pilote aurait même été tourné il y a quelques jours par Anne-Sophie Lapix, l'animatrice de "Zone Interdite".




11-11-2005
Gulli: Programmes et site web
SOURCE: idTV

Gulli diffuse depuis cet après-midi une boucle animée, sur le canal 18 de la TNT. Le "g" de "gulli" arrive, sautillant, avant de se transformer en phylactère dans lequel s'incruste entre autre un décompte annonçant aujourd'hui "Gulli J-7".

Retrouver la video de la (très courte) boucle dans >la mediathèque d'interactv.

La chaîne jeunesse gratuite de la TNT démarre vendredi 18 novembre à 18h.

Le site de la chaîne détenue conjointement par Lagardère et FranceTélévisions est en ligne depuis quelques jours. Vous trouverez pour le moment une simple page d'accueil à l'adresse suivante: www.gullitv.fr.

Pour finir, voilà le programme de la soirée d'ouverture de la chaîne.

18:00 Soirée de lancement 18:30 Mot 19:00 Les Baskerville 19:25 Oggy et les cafards 19:50 Sitcom (titre non communiqué) 21:05 Princesse du Nil 21:50 Ripley, les aventuriers de l'étrange 22:15 Les Baskerville 22:35 Oggy et les cafards 23:00 Fin




09-11-2005
BFMTV démarre le 28/11/05 (modifié)
SOURCE: idTV

Alain Weill - président de NextRadioTV - a annoncé ce matin que la chaîne d'info économique BFMtv démarrera le lundi 28 novembre 2005 à 18h sur la TNT, l'adsl, le câble, le satellite et la téléphonie 3G. Le premier journal sera présenté par Ruth Elkrief.



La chaîne qui sera diffusée sur le canal 15 de la TNT gratuite proposera des journaux "tout en images" entre 9h30 et 18h, les sessions de 6h/9h30 et de 18h/23h30 étant présentées par des journalistes.



C'est Olivier Mazerolle qui présentera le journal de 20h, qui sera suivi à 20h30 de "Mazerolle Direct", une interview menée par l'ex-directeur de la rédaction de France2.







01-11-2005
Tout ITV en clair sur Astra
SOURCE: idTV / DigitalSpy

Depuis ce mardi 1er novembre, ITV diffuse tout ses programmes en clair sur Astra (28.2°E). ITV1 et ITV2 deviennent ainsi accessibles via un simple terminal FTA (free to air). ITV3 et ITVnews étaient déjà diffusées en clair sur cette plateforme.

Ce passage en clair coïncide avec l'arrivée, ce mardi à 20h (cet), d'ITV4, une nouvelle déclinaison dédiée plus spécifiquement au jeune public masculin.

Le logo adopte un style radicalement différent de l'actuelle identité corporate d'ITV, et sera décliné en 2006 pour toutes les chaînes du groupe.


BBC Broadcast a réalisé l'habillage qui explore le theme des "apparences trompeuses".




23-10-2005
A brand new SKY ...News...
SOURCE: idTV / SkyDigiOnline

Nouveau logo, nouvel habillage et un 'news center' flambant neuf, Sky News change dès ce lundi à 6 heures (7h CET). La chaîne quitte le batiment qui abritait la newsroom depuis le lancement du service en février 1989 et investit un 'news center' ultra moderne.

Il semblerait que la chaine en profite pour passer au format 16/9e déjà largement utilisé au Royaume-uni.

Pour decouvrir la nouvelle formule de Sky News, rendez-vous le 24 octobre dès 6.00 (uk) avec Eamonn Holmes pour 'Sunrise'.


Le logo et la nouvelle 'news room'


Par ailleurs le site SkyDigiOnline révèle les logos de SKY2 et SKY3. Sky Two étant le nouveau nom de SkyMix et Sky Three une nouvelle déclinaison en clair de Sky One, la chaîne historique du groupe.


Les logos de Sky2 et Sky3




21-10-2005
MultiVision change de logo
SOURCE: TPSzone.com

L'offre de payement à la scéance de TPS change d'identité visuelle à partir du 2 novembre 2005. MultiVision changera à cette date l'ensemble de ses logos, son canal de présentation ainsi que son application interactive. A cette date , il sera également possible de commander l'achat de scéance via le site web.


Le logo et ses déclinaisons thématiques




20-10-2005
Décès de Jean Michel FOLON
SOURCE: Europe1

Né le 1er Mars 1934, Jean Michel FOLON est décédé jeudi matin à Monaco, des suites d'une leucémie, dans sa 72e année. Artiste peintre, sculpteur, il était à l'origine de la mysterieuse animation qui servi de générique d'ouverture et de fermeture des programmes d'Antenne2 dans les années 70. Les enigmatiques "hommes volants" accompagnés du titre mélancolique "Emmanuel", du compositeur Michel Colombier, ont marqué toute une génération de téléspectateurs.


Jean Michel Folon
(photo de Michel Colombier)




20-10-2005
TéléGrenoble s'habille "comme une grande"
SOURCE: idTV

TéléGrenoble est une nouvelle chaîne hertzienne, gratuite, diffusée depuis ce jeudi sur l'agglomération Grenobloise. C'est le collectif de designers "beautifulscreen" qui a été choisi pour habiller la chaîne.

Toute la journée, téléGrenoble diffuse des pastilles (programmes courts) réalisées par les grenoblois. Ce carrousel de programmes couvre une soixantaine de thématiques balisées par un système de pictogrammes universels encadrés par le phylactère du logo traduisant le concept de télé qui donne la parole.


Les couleurs et les lumières sont celles de Grenoble. Le bleu du Drac, le vert du Vercors et de la Chartreuse, le rouge des toits des vieux quartiers...

C'est l'assemblage de ces éléments, jeux de lumières et couleurs de fond, musiques, pictogrammes et phylactères qui crée le langage visuel de téléGrenoble.



Toutes les 15 minutes, le programme est entrecoupé par un flash info ou un agenda des sorties. Ce programme quotidien est ponctué de 19 à 21h00 par G2Direct, une émission de 2 heures en direct, véritable plateau nomade qui diffuse chaque jour depuis un endroit différent de l'agglomération.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous plusieurs éléments de l'habillage de la chaîne :


Près de chez vous | 0'14" | Quicktime | 5.69 Mo



GrenobloScope | 0'14" | Quicktime | 5.23 Mo



Pub | 0'10" | Quicktime | 1.74 Mo



TéléPerso | 0'16" | Quicktime | 2.80 Mo


Et pour finir, le générique de G2Direct, le jingle "sport" et quelques pastilles du caroussel:

> G2Direct | 1'00" | Quicktime | 8.38 Mo

> SPORT | 0'10" | Quicktime | 2.42 Mo

> Carroussel 1 | 0'02" | Quicktime | 1.17 Mo

> Carroussel 2 | 0'02" | Quicktime | 0.89 Mo

> Carroussel 3 | 0'02" | Quicktime | 0.99 Mo

TéléGrenoble est diffusée à partir de l'émetteur de la Tour-sans-Venin auprès d'environ 400.000 personnes de l'agglomération Grenobloise sur le canal 65 (823 MHz). Rendez-vous sur www.telegrenoble.net pour tout renseignement complémentaire concernant la chaîne, et sur www.beautifulscreen.tv pour tout savoir sur ce collectif de designers.




12-10-2005
Dream On habillera deux nouvelles chaînes TNT
SOURCE: idTV / Satellifax

L'agence Dream On signera logos et habillages de 2 des 4 nouvelles chaines de la TNT gratuite. BFM TV a préféré son habillage, "fluide, nerveux et grandiloquent" comme le défini l'agence, à ceux proposés par Aart Design ou Ostra Delta. Lagardère active et FranceTélévisions ont eux aussi décidé de confier l'habillage de Gulli, la chaîne thématique destinée aux enfants, a Dream On, qui a déjà entre autre réalisé les habillages de TV5, Comédie, Teletoon, Cuisine TV, Equidia et Public Sénat, autre chaîne sur la TNT.




12-10-2005
Europe2 TV : Promo et site web
SOURCE: idTV

A quelques jours de son lancement, Europe2TV diffuse depuis ce lundi une boucle proposant de découvrir les grandes lignes de sa programmation. Ce teaser est visible sur le canal 17 de la TNT et de FreeboxTV, ainsi que sur le canal 111 de CanalSat. Si vous n'êtes ni dans une zone couverte par la TNT, ni abonné à un bouquet numérique, vous pourrez découvrir la video de cette bande annonce sur www.europe2tv.fr, le site web de la chaine, qui a été mis en ligne dans la nuit.




11-10-2005
NRJ 12 : Nouvel habillage
SOURCE: idTV / Bronx

Selon plusieurs sources, NRJ12 va progressivement mettre à l'antenne son nouvel habillage dans les prochains jours. Chaque émission disposera d'un habillage, de génériques et de jingles qui lui seront propres. NRJ12 a choisi d'en confier la réalisation à plusieurs sociétés, parmis lesquelles BRONX, qui s'est chargé de l'identité visuelle du Hit NRJ12 et de l'Euro Hot 30 . Nous vous proposons de découvrir génériques et jingles de ces émissions ci-dessous (au format quicktime).

L'habillage sonore de ces 2 émissions est signé Frédéric Prados pour Viking Studio.





 
WWW.IDTV.FR - 2005/2006