ACCUEIL | NEWS | ARCHIVES | CONTACT | RSS ...
Merci de noter la nouvelle adresse du site: w w w . i d t v . f r .

..LES 15 DERNIERS TITRES
...
DERNIERE INFO POSTEE LE 07-03-2007

:: M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ)
:: Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage
:: DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement
:: FRANCE 24 : Les 1eres images
:: TV8 Mont-Blanc: Un virage important
:: FOX Life: L'habillage évolue
:: Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui
:: BBC ONE: Nouvelle identité
:: JET: Jeux Et Télévision
:: CINE+ remplace Kiosque
:: iTELE réfléchit à un nouvel habillage
:: Direct 8: Du changement dans l'air
:: Voyage change d’identité visuelle
:: France 24: Logo et présentation

..ARCHIVES
:: Voir les infos suivantes

..CONTACT
:: Nous signaler une info

..RECHERCHE
 
idtv / interactv Web

ACTU DE L'HABILLAGE - ARCHIVES

28-09-2005
BFM TV: Nouveau logo et lancement
SOURCE: idTV / NextRadioTV

L'introduction en bourse de NextRadioTv, la maison mère de BFMTV, a été l'occasion pour Alain Weill - président du directoire - de préciser les orientations de la chaîne. Selon lui, BFMTV sera une "chaîne d'information avec la meilleure offre économique car il y a un besoin sur le marché", mais ne sera "pas une chaîne purement économique".

Elle entend se positionner sur un format très différent de ses concurrentes françaises, intégrant notamment plus d'images, d'international et d'informations du monde des affaires.

BFM TV a l'ambition de devenir la chaîne gratuite de référence en matière d'information générale, internationale et économique pour tous. Ses programmes s'attacheront à rendre l'économie, le monde des affaires et l'actualité internationale, accessibles au plus grand nombre.

La date de lancement (prévu pour la seconde quinzaine de novembre) sera annoncée le 3 novembre, jour où sera détaillée sa grille de programmes. La mise en place de cette grille sera progressive : dans un premier temps, la grille sera structurée autour de journaux d'information, d'interviews ou de témoignages d'acteurs de la vie économique et sociale, ainsi que du JT International.

Le site internet de la chaîne (http://www.bfmtv.fr) annonce que la campagne de recrutement est terminée. Deux grandes signatures ont rejoint la rédaction: Olivier Mazerolle - ancien directeur de l'information de France 2 - et Ruth Elkrief - dernièrement journaliste pour le "Grand Jury" RTL-Le Monde, qui pourraient présenter les journaux d'information du soir.

La chaîne, qui arbore un nouveau logo, a fait le choix d'un studio totalement virtuel équipé de caméras automatiques.


Illustration présentée lors de l'auditions du CSA




25/09/2005
FOX Life: le 5/10 sur CanalSat
SOURCE: idTV / Fox Life

L'offre de divertissement de CanalSat accueillera FoxLife sur le canal 17 à partir du 5 Octobre 2005. C'est l'équipe de Ooh.Collective qui a été chargée d'adapter l'habillage antenne de la chaîne. L'idée étant de garder l'identité de la marque mère, tout en y apportant la « french touch » nécessaire.

La chaîne proposera des nouvelles séries comme Huff ou Le sexe selon Josh, des séries référencées (Plus belle la vie, Remington Steele, Les routes du paradis), des docudramas (Final justice, Adoption), de la real TV (Nanny 911, Extreme makeover) et des films 3 soirs par semaine.

Son premier slogan sera "La vie intensément".




23-09-2005
iTELE: le 14 octobre sur la TNT
SOURCE: Satmag.fr

Lors de la conférence de rentrée d'iTELE (groupe Canal+), les dirigeants de la chaîne ont annoncé son lancement sur la TNT gratuite le 14 octobre à 19h20 avec l'émission politique "Le franc-parler", présentée par Guillaume Durand. La chaîne vise une part d'audience comprise "entre 1 et 1,5%" sur la France entière et espère des recettes publicitaires d'environ 30 millions d'euros. Le budget d'iTELE est d'environ 37 millions d'euros.




22-09-2005
Paris Première: Nouvel habillage
SOURCE: idTV

Paris Première prépare son arrivée sur la TNT payante. La chaîne, rachetée en mai 2004 par M6 Thématiques (groupe M6), mettra à l'antenne à partir de la mi-octobre 2005 un nouvel habillage conçu par Béatrice Ardisson. Jean d'Arthuys, PDG de Paris Première, a en outre annoncé que la chaîne diffusera tous les jours des plages en clair, "probablement entre 18H00 et minuit".




21-09-2005
EUROPE 2 TV : 1ères images et programmes
SOURCE: Lagardère Active

Europe2 TV, qui doit être lancée le 17 octobre à 17h17 sur le canal 17 de la TNT, lève le voile sur ses programmes et son habillage. Celui-ci, conçu par l'agence View, se veut "résolument différent, moderne et original."

Côté programmation, la grille est génératrice de rendez-vous : Lundi Live, Mardi Déconne, Mercredi Sexy, Jeudi Filles, Vendredi SF, Samedi Mangas et Dimanche Hits !

Elle se décompose ainsi:
- 75% de musique : une playlist composée de tous les titres plébiscités par les 15-34 ans, tous genres confondus, des soirées pour danser, des hits thématisés, des concerts, des directs, des magazines...
- 13% de séries : dont 72% de séries inédites en France ou jamais diffusées en clair : de la science-fiction, de l'humour corrosif, du rêve et des paillettes...
- 10% de mangas : dont 51% jamais diffusés en clair en France : humour, action et luxure au programme de la japanimation sur Europe 2 TV...
- 2% de divertissement : des jeux de télé-réalité totalement exclusifs !




20-09-2005
TPS CineComedy: Le logo
SOURCE: TPS

Le 12 octobre 2005, TPS lance TPS CINECOMEDY, une nouvelle chaîne cinéma exclusive, entièrement consacrée à la comédie. Elle est la 4ème chaîne de cinéma lancée sur TPS depuis mars dernier. C'est aussi la 9ème chaîne de cinéma éditée par TPS.

Premier rendez-vous, le 12 octobre à 20h45 avec Wayne's World (1992) et Wayne's World 2 (1993), réalisés respectivement par Penelope SPHEERIS et par Stephen SURJIK, qui permettent à Mike MYERS, futur Austin Power de montrer toute l'étendue de son talent comique.


Le logo créé par l'agence Bronx




12-09-2005
EUROPE2TV: Date de lancement
SOURCE: PlaneteCsat.com

Lagardère Active annoce qu'Europe 2 TV sera lancée le lundi 17 octobre à 17h17 sur le canal 17 de la TNT. De son côté, planeteCsat lève le voile sur une partie de l'habillage conçu pour la chaîne par l'agence View. Retrouvez les premiers programmes et un dossier complet sur la chaîne sur www.planetecsat.com.


L'habillage est signé par l'agence View




12-09-2005
GULLI: Logo et lancement
SOURCE: PlaneteCsat.com

Le site PlaneteCsat présente le logo de GULLI, la chaîne jeunesse de la TNT, détenue à 66% par Lagardère Active et 34% par FranceTélévisions. Le groupe Lagardère annonce par ailleurs que la chaîne sera lancée le Vendredi 18 novembre sur le canal 18 de la TNT.


Le logo proposé par Dream On




07-09-2005
Ce soir sur FranceTélévisions...
SOURCE: idTV

Lors de la conférence de presse de rentrée de FranceTélévisions, Patrick de Carolis a déclaré vouloir harmoniser et rendre plus cohérente la communication des chaînes de la holding publique. Proposant de découvrir en un coup d'oeil les programmes du soir de toutes les chaines du groupe, de nouvelles bandes-annonces devraient rapidement faire leur apparition à l'antenne.




05-09-2005
JeunesseTV: Ce sera Gulli
SOURCE: PlaneteCsat.com

Selon PlaneteCsat.com, Lagardère Active, principal actionnaire de nouvelle chaîne jeunesse de la TNT, aurait confirmé le choix de Gulli comme nom pour le projet jusqu'à lors connu sous les apellations JeunesseTV ou Gulliver. La chaine devrait démarrer ses émissions le 1er novembre 2005 pour les 50% de la population couverte par la TNT et sur les bouquets satellite, câble et adsl.




30-08-2005
Europe1: C'est la rentrée
SOURCE: Europe1

Alors que la rentrée télé se profile à l'horizon, la rentrée radiophonique bat son plein. Europe 1, qui a commencé hier sa mue à l'antenne avec de nouveaux jingles et une nouvelle grille de programmes, effectue aujourd'hui un dépoussiérage de son image. Depuis midi, la radio s'est dotée d'un nouveau site web, sur lequel vous pourrez, entre autre, décourvrir le nouveau logo de la station, aux formes arrondies, toutes en courbes.

La radio se dote également d'un nouveau claim: "Parlons nous".

Retrouvez toutes les infos concernant la nouvelle grille sur www.europe1.fr.




30-08-2005
Radio France: Nouvelle identité visuelle
SOURCE: Radio France

Le groupe de radios publiques Radio France présente depuis ce matin ses nouvelles couleurs. C'est l'agence Leg qui s'est occupé de ce relookage de fond. Il s'agit en fait du même logo, décliné pour chaque station. France Bleu, FIP, France Info , France culture, France Inter, Le Mouv' et France Musique (qui au passage perd le "s" qui laissait présager d'une certaine diversité) voient donc leurs noms déclinés à l'interieur d'un carré dans l'ombre duquel se decoupe la maison de la radio stylisée, chacune étant reconnaissable à sa couleur.





27-08-2005
RTBF: Nouveaux JT en 16/9e
SOURCE: idTV

Le lundi 29 Août 2005, à l'occasion du passage en 16/9e de ses émissions d'information (JT, émissions sportives), une première pour une chaine francophone en belgique, la RTBF remanie le décor du Journal ainsi que l'habillage graphique des infos. Des changements à découvrir, de ce côté de la frontière, sur RTBFsat qui diffuse en direct les éditions de La Une de 12h45, 19h30 et 22h30 (cette dernière est rediffusée tout au long de la nuit).




25-08-2005
EUROPE2TV: le logo
SOURCE: Canalsat

Après le changement de logo d'Europe2, qui a eu lieu ce lundi, il était prévisible que celui d'Europe2 TV se calque sur celui de la radio. La confirmation est venue du côté de la conférence de presse de Canalsat qui avait lieu ce mercredi. Le bouquet satellite présentait les nouvelles chaines qui seront diffusées pour la rentrée dans son offre et ,parmis celle-ci, Europe 2 TV, qui reprendra donc bien les nouvelles couleurs et typographie de sa grande soeur radiophonique.




24-08-2005
TPS CINECLUB: le logo
SOURCE: TPS

Voila donc le logo de TPS cinéclub, la nouvelle chaine qui sera lancée sur le bouquet TPS le 15 septembre 2005 à 21h00. TPS CINECLUB, c'est l'écrin du patrimoine cinématographique mondial, le rendez-vous de ceux qui apprécient le cinéma dans toute sa diversité, avec ces oeuvres qui constituent les fondations du cinéma français et étranger, une offre de longs-métrages en Noir et Blanc accessible le dimanche après-midi, la petite soeur de TPS CINETOILE, la chaîne des grands classiques.


Le logo créé par l'agence Bronx





 
WWW.IDTV.FR - 2005/2006