ACCUEIL | NEWS | ARCHIVES | CONTACT | RSS ...
Merci de noter la nouvelle adresse du site: w w w . i d t v . f r .

..LES 15 DERNIERS TITRES
...
DERNIERE INFO POSTEE LE 07-03-2007

:: M6, nouvel habillage pour les 20 ans (MàJ)
:: Direct 8: Nouveau logo et nouvel habillage
:: DEMAIN: Nouvel habillage et positionnement
:: FRANCE 24 : Les 1eres images
:: TV8 Mont-Blanc: Un virage important
:: FOX Life: L'habillage évolue
:: Du côté de chez vous: lancement aujourd'hui
:: BBC ONE: Nouvelle identité
:: JET: Jeux Et Télévision
:: CINE+ remplace Kiosque
:: iTELE réfléchit à un nouvel habillage
:: Direct 8: Du changement dans l'air
:: Voyage change d’identité visuelle
:: France 24: Logo et présentation

..ARCHIVES
:: Voir les infos suivantes

..CONTACT
:: Nous signaler une info

..RECHERCHE
 
idtv / interactv Web

ACTU DE L'HABILLAGE - ARCHIVES

22-08-2005
Fun Radio devient "Fun Radio Soul & dance"
SOURCE: idTV

La radio qui diffuse déjà beaucoup de soul et de dance le clame désormais dans son nom qui devient ce lundi "Fun Radio Soul & dance" et adapte son logo en conséquence. Le site web de la radio en profite pour se faire une petite cure de jouvence.




22-08-2005
EUROPE2: Nouveau logo, nouvelle grille
SOURCE: idTV

Pour la rentrée, Europe 2 s'offre un toilettage complet de son identité. Nouveau logo, nouveau site web et surtout une nouvelle grille et de nouveaux animateurs. Ce lundi c'est donc l'identité visuelle de la radio qui a changé. Fini le "bleu, blanc, rouge " et la typographie emblematique du réseau, on passe à un logo noir, blanc et rouge et une typo beaucoup plus (trop?) classique. Pour la nouvelle grille et le nouvel habillage antenne, il faudra attendre encore une semaine, leur mise en place s'operera le lundi 29 août. Du côté des émissions, notons l'arrivée d'Alexandre Pesle pour la tranche 6h/9h avec "on ne plaisante pas".

Retrouvez plus d'info sur le nouveau site web: www.europe2.fr.




05-08-2005
EUROPE1: Nouveau logo déposé
SOURCE: museedesmarques.ouvaton.org

Après l'arrivée d'un nouveau directeur en la personne de Jean-Pierre Elkabach, Europe1 continue sa mue. La mise en place de la grille de rentrée sera sûrement accompagnée d'un nouveau logo pour la station. Déposé le 20 juin 2005 à l'INPI, la nouvelle identité visuelle conserve les couleurs emblématiques de la station: bleu et blanc. C'est du coté de la typographie que vient la nouveauté avec des formes adoucies, toutes en courbes. Deux déclinaison sont présentées, une horizontale et l'autre verticale, faisant apparaitre la marque dans le chiffre 1.




26-07-2005
FRANCE2 à l'affiche
SOURCE: imedias.biz

Depuis mi-juillet France2 a lancé une campagne d'affichage dans les grandes villes. Déclinés en 4 affiches, 3 thèmes sont mis en avant: les grands évemements sportifs (cyclisme, rugby, tennis, athlétisme), les fictions ("Les rois maudits" et "Le grand Charles") et les animateurs emblématiques de la chaîne.






26-07-2005
Europe2 TV habillé par View
SOURCE: NewsMedia

Selon la lettre d'information NewsMedia, Europe 2 TV, chaîne gratuite de la TNT qui doit être lancée à la rentrée par Lagardère Active, aurait choisi de confier la conception de son habillage à l'agence View. Cette agence a entre autre réalisé les habillages de TF1 et M6 ainsi que plus récement celui de W9.




19-07-2005
RADIO FRANCE : nouvelle identité visuelle
SOURCE: Satellifax

Selon Satellifax de ce jour, radio France va se doter d'une nouvelle identité visuelle. L'appel d'offre lancé par le groupe public a vu s'affronter deux agences, à savoir Euro RSCG Compagnie et Leg.Selon la même source, c'est l'agence Leg qui aurait remporté le marché.




13-07-2005
CBS va se doter d'une webTV d'info continue
SOURCE: AFP

Le réseau CBS veut transformer son site CBSNews.com en une plate-forme d'informations TV en ligne en continu afin de concurrencer les chaînes "tout info" comme CNN ou FOXnews. La chaîne du groupe VIACOM mise sur l'internet à haut débit qui , selon elle, aura d'ici 5 ans un plus grand potentiel d'abonnés que le satellite ou le câble pour proposer une grande variété de programmes à la carte ainsi qu'une offre TV "standard".

le communiqué de CBS ne précise pas de délai pour la réalisation de ce projet.




11-07-2005
24 heures de la télé: 17 et 18 septembre 2005
SOURCE: INA

L’Institut national de l’audiovisuel organise, pour la quatrième année consécutive, les "24 heures de la télé". Cette manifestation se déroulera les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2005, à l’occasion de la 22ème édition des Journées européennes du Patrimoine. L'édition 2005 sera projetée dans plus de 350 lieux...La réalisation de cette édition a été à nouveau confiée à Alexandra Diaz et Antoine Moreau, deux jeunes réalisateurs passionnés par l’univers des archives.

"Les 24 heures de la télé" se présente comme un film construit autour de sept thématiques : télévision, politique, fiction, musique, sport, société et monde. C'est l'occasion de remonter le temps, de voir et revoir pendant 1h30, dont 15 minutes d'images régionales, quelques séquences inédites, surprenantes, drôles ou émouvantes de l'histoire de la télé. Cette année, la "provocation" sera autorisée, voire conseillée… Attendez-vous à une télévision "politiquement incorrecte" !

Pour plus d'info, rendez-vous sur le site de l'INA.




04-07-2005
NBC NEWS CHANNEL prochainement en Europe ?
SOURCE: Overdrive Audiovisuel

Selon Overdrive Audiovisuel, qui reprend un article du New York Post, la chaîne MSNBC, co-détenue par NBC Universal et Microsoft, serait rebaptisée NBC News Channel à l'occasion de la réorganisation de la branche 'télévision' de NBC Universal et pourrait être prochainement diffusée en Europe. NBC est présente en Europe depuis 1993 et le rachat de SuperChannel, une des premières chaînes diffusées par satellite sur le continent, qui est devenue depuis NBC Super Channel, NBC Europe et finalement CNBC, ne diffusant pratiquement plus que des informations boursières.




03-07-2005
iTELE: un nouveau décor dans l'air?
SOURCE: idTV

Avec son arrivée prochaine sur la TNT gratuite, iTELE, la chaîne info du groupe Canal+, semble se refaire un beauté. Depuis la fin du mois de juin, les émissions sont réalisées depuis un studio provisoire, plus petit, et des rideaux sont tirés au fond de la newsroom. Si un nouveau décor semble donc se mettre en place, qu'en sera-t-il de l'habillage, qui meriterait lui aussi un dépoussiérage, voire plus...




24-06-2005
KIOSQUE: Nouvel habillage
SOURCE: planetecsat.com

PlaneteCsat.com présente le nouveau logo de kiosque, le service de PPV du groupe Canal+. Dans la droite ligne des changements opérés actuellement par le groupe, celui-ci adopte également le gris qui devient la couleur de référence de "l'univers Canal". Ce logo sera à l'antenne accompagné d'un nouvel habillage à partir du 1er juillet 2005 sur le satellite et les réseaux câblés reprennant l'offre Kiosque (dont les ex-réseaux FTC et NC NumériCable).




24-06-2005
Canal+ passe en clair... en Espagne
SOURCE: idTV

Le gouvernement espagnol devrait annoncer officiellement ce vendredi, après en avoir informé la veille les autres grandes chaînes nationales ibériques, que Canal+ (Espagne) est autorisé à émettre un programme en clair toute la journée dès la rentrée de septembre sur les fréquences de son réseau analogique terrestre.

Cette nouvelle chaîne sera baptisée "Cuatro" ("quatre" en Espagnol), Canal+ Espagne continuant à être exploité au sein du bouquet satellite "Digital+".

Sogecable, principal actionnaire de la chaîne, prépare depuis plusieurs mois en coulisses la grille de rentrée de la chaîne qui s'appuiera sur l'information, le sport et les séries pour se faire une place aux cotés des grandes chaînes privées nationales et gratuites que sont Telecinco et Antena3.




23-06-2005
BFM TV deviendrait BFM News
SOURCE: Satellifax

Selon Satellifax, les responsables de BFM TV, chaîne retenue pour la TNT gratuite, auraient déposé une requête auprès du CSA pour changer sa dénomination en BFM NEWS. BFM TV, comme il convient encore de l'appeler en attendant la décision du Conseil , est une chaîne qui sera éditée par le groupe Next Radio (qui devrait être rebaptisé Next Radio Tv pour l'occasion) déjà propriétaire de la station éponyme BFM et de RMC Info.

Faut-il voir dans cette manoeuvre plus qu'un changement de nom ? Il s'agit sans doute de la mise en place d'une nouvelle stratégie de la part du groupe dirigé par Alain Weil, qui se trouvera en concurence frontale sur le terrain de "l'information gratuite" sur la TNT avec i>TELE du groupe Canal+




23-06-2005
TNT: Evolution du logo
SOURCE: Satellifax

Comme on pouvait s'y attendre, avec l'arrivée de 4 nouvelles chaînes sur la TNT gratuite, le groupement chargé de la promotion de la "Télévision Numérique pour Tous" fait évoluer son logo et modifie le sous-titre qui devient "18 chaînes gratuites". Le groupement TNT n'hésite pas à compter les plages en clair de Canal+ comme chaîne à part entière. Qu'en sera-t-il lorsque les chaînes payantes commenceront l'exploitation commerciale et, comme TPSstar, proposeront des plages en clair accessible en MPG2 ? Il nous semblerait plus "honnête" de sous-titrer "17 chaînes gratuites"* (* + les plages en clair des chaînes payantes).




22-06-2005
TPS lance TPSfoot
SOURCE: TPS

A partir du 13 Août TPSfoot se subsituera à la simple diffusion de l'English Premiere League sur le canal 43 de TPS. TPSfoot proposera en semaine de 18 heures à minuit, et le week-end de 8 heures à minuit, un large choix de compétitions telles que LA COUPE DE L'UEFA avec les matchs des plus grands clubs, les matchs qualificatifs de LA LIGUE DES CHAMPIONS, les matchs qualificatifs pour la prochaine COUPE DU MONDE FIFA et les matchs amicaux des Equipes Nationales, LA COPA LIBERTADORES (la Ligue des Champions sud-américaine), la FOOTBALL LEAGUE ANGLAISE (2ème Division anglaise), soit plus de 500 matchs pas an. La grille sera completée par des magazines comme Le Mag de la Premier League [le lundi] - Le Mag de la Ligue 2 anglaise [le mardi] - Le Magazine Officiel de la FIFA [le mercredi] - AfricaGoal : tous les buts des principaux championnats africains [le mercredi] - Le Mag de la Coupe UEFA [le jeudi] - Le Preview de la Premier League [le vendredi]. Des modules "prêt à diffuser" seront également proposés par BARÇA TV, CHELSEA TV et MANCHESTER UNITED TV. Enfin Le Journal du Football vous permettra de tous les jours suivre l’actualité du football...





 
WWW.IDTV.FR - 2005/2006